Le Réseau FADOQ pédale! Son équipe cycliste Énergie grise performe au Grand défi Pierre Lavoie

MONTRÉAL, le 15 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ est très fier de son équipe de cyclistes, Énergie grise, composée de quatre personnes qui sont âgées de 46 à 66 ans, qui a participé au 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie pour une 4e année consécutive. Comme les mille autres coureurs, l'équipe a donc pédalé depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal. Grâce à leurs efforts, près de 25 000 $ de dons seront remis à quatre écoles afin de promouvoir de saines habitudes de vie et contribueront à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Une rencontre intergénérationnelle

Le Grand défi Pierre Lavoie, c'est aussi l'occasion de rencontres entre les jeunes élèves et les équipes qui les soutiennent dans le but de bouger de toutes sortes de façon pour accumuler les fameux cubes d'énergie avec, à la clé, la possibilité de remporter le grand prix; une sortie à La Ronde. Ces visites ont donné lieu à des échanges intergénérationnels des plus riches. « Les jeunes sont impressionnés de voir des têtes grises aussi dynamiques. Pour eux, c'est une grande motivation à bouger. Ils se disent qu'ils sont tout aussi capables que ces personnes qui ressemblent davantage à leurs grands-parents qu'à des athlètes », constate Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ.

Vieillissement actif et habitudes de vie

Par ailleurs, Maurice Dupont fait valoir que la participation au Grand défi Pierre Lavoie d'une équipe de personnes plus âgées, s'inscrit tout à fait dans le concept d'un vieillissement actif prôné par le Réseau FADOQ. C'est d'ailleurs dans cet esprit que des milliers d'activités sportives et récréatives sont offertes quotidiennement à plus de 315 000 membres partout au Québec. « Ce ne sont évidemment pas tous des athlètes de la trempe de l'équipe cycliste, mais il ne fait aucun doute que l'acquisition de saines habitudes qu'elles soient intellectuelles ou sportives et leur maintien tout au long de la vie favorisent une meilleure santé et améliorent la qualité de vie ».  

Bravo à l'équipe Énergie grise et à l'an prochain pour un autre grand défi!

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 300 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

SOURCE : FADOQ

Renseignements : Brigitte Roussy, Conseillère - Communications, Réseau FADOQ, 514-252-3017 poste 3417,brigitte.roussy@fadoq.ca; Caroline Bouchard, Attachée politique -- Dossiers socio-économiques, Réseau FADOQ, 514 252-3017 poste 3440, caroline.bouchard@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.