Le Réseau Éducation-Médias lance la nouvelle version de son site qui aide
chaque parent à devenir "WebAverti"

OTTAWA, le 1er mars /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine Online Safety à Calgary, le Réseau Éducation-Médias lance la nouvelle version de son site WebAverti pour les parents, dont le contenu actualisé tient compte des nombreux changements survenus dans le monde des médias numériques au cours des dernières années.

Créé en 2004, le site WebAverti est une source d'information canadienne reconnue et respectée, traitant des avantages et des risques de la navigation en ligne chez les enfants et les jeunes internautes.

"Depuis la création de ce site, bien des choses ont changé dans l'univers d'Internet comme l'apparition des réseaux sociaux, des mondes virtuels, de la technologie sans fil et du microblog. De plus, nous sommes mieux au fait de l'impact que les nouvelles technologies peuvent avoir sur l'enfant, nous dit Cathy Wing, codirectrice exécutive du Réseau Éducation-Médias. Notre site, ainsi bonifié, offre aux parents canadiens une information éminemment actuelle, sans parler des outils et des recherches portant sur les activités de nos enfants sur Internet.

Dans cette version améliorée de notre site, l'adulte est guidé et invité à explorer les diverses activités prisées par les jeunes. La philosophie qui sous-tend le site WebAverti est de convaincre le parent à prendre les mesures nécessaires pour que l'expérience du jeune internaute demeure positive : en connaissant les activités de son enfant ; en communiquant avec lui ; en participant à ses activités en ligne.

"Cette version bonifiée de notre site fut rendue possible grâce au soutien financier de Bell Canada.

La version originale de WebAverti fut créée en partenariat entre le Réseau Éducation-Médias, Bell Canada et Microsoft Canada dans le cadre d'un programme national d'éducation publique portant sur la sécurité de la navigation sur Internet. Notre objectif est de nous assurer que les jeunes Canadiens puissent tirer parti des ressources offertes dans Internet, mais en naviguant en toute sécurité et de façon responsable.

Visitez notre site : www.webaverti.ca.

Le Réseau Éducation-Médias est un organisme canadien sans but lucratif, reconnu pour son expertise en éducation aux médias. Il a pour objectif de veiller à ce que les enfants et les jeunes acquièrent l'esprit critique et les outils nécessaires pour comprendre les médias et s'en servir judicieusement. Les programmes du Réseau sont financés par des parrains, donateurs et partenaires des secteurs public et privé, dont CTVglobemedia - Canwest - TELUS - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet - CTV - l'Office national du film du Canada - le gouvernement du Canada. (http://www.education-medias.ca/)

SOURCE RESEAU EDUCATION-MEDIAS

Renseignements : Renseignements: Ann Marie Paquet, agente de communications, Réseau Éducation-Médias, (613) 224-7721, poste 231, apaquet@education-medias.ca

Profil de l'entreprise

RESEAU EDUCATION-MEDIAS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.