Le Réseau des conférences régionales des élus du Québec se réjouit de l'adoption de la Loi sur l'économie sociale

QUÉBEC, le 10 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le Réseau des conférences régionales des élus (CRÉ) du Québec est heureux de l'adoption par le gouvernement du Québec, ce matin, de la Loi sur l'économie sociale.

Comme l'indique le porte-parole du Réseau et président de la CRÉ du Bas-Saint-Laurent, monsieur Michel Lagacé, « la nouvelle loi vient enfin reconnaître officiellement la contribution de l'économie sociale au développement économique, social et durable du Québec. Les conférences régionales des élus considèrent que l'économie sociale joue en outre un rôle de premier plan dans l'occupation et la vitalité des territoires. En mettant en place des politiques et des actions visant à supporter l'économie sociale, c'est en faveur du développement de toutes les régions du Québec que le gouvernement intervient. »

Le Réseau des CRÉ réitère toutefois au gouvernement du Québec son désir que les conférences régionales des élus soient représentées à la Table des partenaires en économie sociale qui sera créée en vertu de la loi. Cette demande figurait d'ailleurs dans le mémoire déposé par le Réseau le printemps dernier à l'occasion des consultations sur le projet de loi. En raison de leur mandat de concertation, les CRÉ constituent des acteurs incontournables sur le plan du développement, de la promotion et de la reconnaissance de l'économie sociale au niveau régional et doivent nécessairement, à ce titre, pouvoir siéger à la future Table des partenaires, tout comme les instances nationales qui seront invitées à le faire.

À propos du Réseau des conférences régionales des élus du Québec
Rappelons que le Réseau promeut les CRÉ et met en relief la nécessité d'une intervention gouvernementale qui prend en compte les réalités vécues dans chacun des milieux. Le Réseau comprend 19 conférences régionales des élus membres.

SOURCE : CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements :

Source
Hélène Lapointe
Conseillère en communication
CRÉ de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 529-8475 poste 223

Renseignements
Michel Guimond
Coordonnateur
Réseau des CRÉ du Québec
Tél. : 418 529-8475 poste 233 / 418 564-5725 (cell.)

Profil de l'entreprise

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.