Le réseau de fibre optique jusqu'au domicile arrive en Nouvelle-Écosse

Sydney sera la première ville de la province à bénéficier de vitesses Internet sans précédent et à tirer profit d'une expérience télévisuelle exceptionnelle

SYDNEY, NS, le 28 mai /CNW/ - Bell Aliant, avec le soutien du gouvernement de la Nouvelle-Écosse, a annoncé que FibreOP(MC), son réseau de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) de renommée internationale, allait faire son entrée en Nouvelle-Écosse. La société a aussi annoncé la possibilité d'offrir des vitesses Internet sans précédent, soit de 170 mbps de téléchargement en aval et de 30 mbps en amont. C'est une première pour les consommateurs de la province.

Les services FibreOP de Bell Aliant seront offerts à Sydney, en Nouvelle-Écosse, dès cet automne.

Selon Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant, "cette technologie de pointe à large bande est le summum en matière d'expérience Web et télévisuelle à ce jour. Nous sommes fiers d'offrir cette technologie à l'épreuve du temps à nos clients, leur offrant ainsi des possibilités virtuellement illimitées."Bell Aliant investira 15 millions de dollars afin de fournir les services FibreOP à plus de 30 000 foyers et commerces de la région de Sydney. Cet investissement s'inscrit dans le programme d'immobilisations 2010 de Bell Aliant qui a déjà été annoncé et qui prévoit quelque 65 millions de dollars pour le réseau FTTH. Bell Aliant s'attend à connecter 140 000 foyers et entreprises à ce réseau d'ici la fin de l'année.

La province de la Nouvelle-Écosse investira 2 millions de dollars en prêts-subventions dans ce projet.

"Cet investissement est une sage décision pour les familles du Cap-Breton", explique le premier ministre, Darrell Dexter. "Ce prêt permettra à Bell Aliant, et à la province par le fait même, de demeurer compétitive à l'échelle de l'économie mondiale. Maintenant plus que jamais, nous devons nous assurer de posséder un système de télécommunications idéal permettant de créer de bons emplois, de faire croître l'économie, d'explorer de nouvelles possibilités d'affaires, et de faciliter la vie des familles de toutes les régions."

Plus tôt ce mois-ci, Bell Aliant a également annoncé un investissement supplémentaire de 350 millions de dollars pour 2011 et 2012, portant ainsi le total des fonds consacrés au réseau FTTH à presque un demi-milliard de dollars, et permettant d'étendre les services FibreOP à plus de 600 000 foyers et entreprises.

Le réseau FTTH est une technologie à large bande de pointe permettant de fournir aux consommateurs les services FibreOP, avec des vitesses de téléchargement sans précédent et une expérience télévisuelle haute définition exceptionnelle. La technologie FibreOP sera offerte aux foyers et aux commerces de Sydney, Sydney River, North Sydney, Sydney Mines, Glace Bay et New Waterford dès l'automne 2010. Des forfaits de FibreOP seront aussi offerts dans la région par la même occasion.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX: BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI et des solutions technologiques évoluées. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité et service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Peter Murchland, Communications et relations publiques, Bell Aliant, 1-877-487-3165, peter.murchland@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.