Le réseau de Bell livre l'"or" en matière de Jeux au Canada et au monde
entier

Le réseau de communications des Jeux d'hiver de 2010 de Bell, le plus important de l'histoire olympique, présente l'innovation canadienne en communications au reste du monde et lègue à la Colombie-Britannique un nouvel héritage en connectivité large bande évoluée

VANCOUVER, le 1er mars /CNW Telbec/ - Bell, un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, est fière d'avoir livré au Canada et au reste du monde les Jeux d'hiver les plus regardés de l'histoire. Du 12 au 28 février, chaque image vue à la télévision, chaque reportage lu dans le monde entier et chaque résultat transmis en temps réel pendant les Jeux a transité par une solution de communications conçue et livrée par Bell.

"L'équipe Bell a relevé avec brio l'extraordinaire défi de connecter les Jeux d'hiver de 2010 et d'offrir ces 17 glorieuses journées canadiennes aux milliards de téléspectateurs du monde entier, a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada. Le rôle de leadership que Bell a joué dans la livraison des Jeux du Canada a favorisé l'innovation dans les communications au pays et permis d'atteindre de nouveaux sommets. En dépassant les standards de communications immensément élevés d'un événement olympique, nous avons légué à la Colombie-Britannique un incroyable héritage en termes de connectivité large bande accrue."

À titre de premier partenaire au plan des télécommunications, responsable de la connectivité à la fois filaire et sans fil aux Jeux olympiques, Bell a assuré avec succès tous les services de réseau et de communications essentiels à la tenue des Jeux d'hiver de 2010, y compris un réseau évolué de données haute vitesse sans fil et large bande de fibre optique, un soutien complet à la radiodiffusion, de vastes services de portail Internet et la sécurité complète du réseau.

Le réseau des Jeux d'hiver de 2010 a soutenu les besoins de communications d'une foule de visiteurs estimée à quelque 250 000 personnes, près de 6 500 athlètes et officiels, 50 000 membres du personnel et bénévoles, et plus de 10 000 représentants des médias canadiens et internationaux. Selon le Comité international olympique, le réseau olympique de Bell a livré plus de 24 000 heures de couverture télévisuelle à plus de trois milliards et demi de téléspectateurs dans le monde - le plus vaste auditoire de l'histoire des Jeux olympiques, soit une hausse de 50 % par rapport aux Jeux d'hiver de 2006 à Turin et de 25 % par rapport aux Jeux d'été de 2008 à Beijing.

"Bell a été un superbe partenaire en matière de télécommunications, élaborant un plan détaillé et innovateur, respectant constamment ses engagements et aidant le COVAN à livrer avec succès les Jeux d'hiver de 2010 au monde entier, a déclaré John Furlong, chef de la direction du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver. Bell a vraiment été à la hauteur de nos attentes et de sa réputation de chef de file des communications au Canada."

"Non seulement Bell s'est-elle assurée que le réseau de télécommunications soit prêt pour les Jeux plus rapidement que tout autre pays hôte avant nous, a affirmé Justin Webb, vice-président - services (Jeux olympiques) chez Bell, mais nous avons aussi été les premiers à édifier de toutes pièces un réseau pour les Jeux olympiques, en utilisant une technologie de voix sur protocole Internet (VoIP) de pointe, fondée sur un réseau fédérateur à 10 gigaoctets et sur près de 300 kilomètres de câble de fibre optique reliant Vancouver à Whistler et connectant les 130 sites olympiques de compétition et de soutien dans la région."

Les clients de Bell ont aussi eu accès au nouveau réseau sans fil haute vitesse HSPA/HSPA+ de l'entreprise, le plus vaste et plus rapide au Canada, terminé à temps pour les Jeux et offrant aux utilisateurs de téléphones mobiles partout au pays, pour la première fois de l'histoire des Jeux olympiques, une place virtuelle aux premières loges des Jeux d'hiver de 2010 grâce à la couverture olympique mobile en direct de sept réseaux de télévision.

    
    Statistiques du réseau de Bell pour les Jeux de 2010 à Vancouver

    - 1 billion de paquets de données ont transité par le réseau de Bell à
      Vancouver
    - 90 millions de minutes de trafic téléphonique mobile
    - 30 millions de mégabits de données mobiles
    - 65 millions de messages texte mobiles envoyés et reçus
    - 750 000 appels effectués au moyen de 6 000 téléphones VoIP sur fil
    - 4,9 milliards de bits de données livrés à Internet à l'occasion des
      Jeux
    - 1,2 million de mètres de câble Cat5 installé pour soutenir 31 000 ports
      Ethernet
    - 300 millions d'internautes ont visité le site vancouver2010.com, soit
      1,1 milliard de pages visionnées
    - Une capacité olympique record de 24 milliards de bit/s reliait les
      radiodiffuseurs des Jeux au monde entier
    - 300 milliards de bit/s ont été livrés pour connecter tous les sites au
      Centre international de radio et de télévision à des fins de
      radiodiffusion
    

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-5739, claire.fiset@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.