Le réseau de Bell aide à présenter des Jeux paralympiques hors pair - Le
réseau radio bidirectionnel a desservi des milliers de membres du personnel
des Jeux à Vancouver et à Whistler - Couverture télévisée record et
couverture HD record

VANCOUVER, le 22 mars /CNW Telbec/ - Bell, un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, est fière d'avoir contribué à présenter des Jeux paralympiques hors pair à des millions de Canadiens, tout en offrant l'ensemble des services sur fil et sans fil, dont un service radio bidirectionnel essentiel, et une couverture télévisée record.

"L'équipe Bell est honorée d'avoir été un partenaire à part entière des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 et d'avoir fourni l'ensemble des services réseau et de communications qui ont soutenu les activités des Jeux ainsi que les services de diffusion et d'accès en ligne qui ont permis de présenter des Jeux olympiques hors pair au monde entier", a déclaré Justin Webb, vice-président - services (Jeux olympiques) chez Bell.

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques, chaque image vue à la télévision, chaque reportage lu partout dans le monde et chaque résultat transmis en temps réel a transité par des réseaux conçus et livrés par Bell, des réseaux qui laissent également un héritage durable de connectivité large bande évoluée à la Colombie-Britannique.

"Bell a été le partenaire de confiance en télécommunications du COVAN tant aux Jeux olympiques qu'aux Jeux paralympiques d'hiver, a indiqué John Furlong, chef de la direction du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver. L'équipe Bell a assuré avec succès tous les services réseau et de communications essentiels requis pour présenter les Jeux au monde entier."

Réseau radio bidirectionnel: une première pour Bell

À titre de premier fournisseur de services de communications à assurer la connectivité sur fil et sans fil à des Jeux olympiques et paralympiques, Bell a également mis en oeuvre dans le cadre des Jeux de 2010 à Vancouver le premier système radio numérique à 700 MHz utilisant les normes P25 au Canada. Ce type de système permet d'améliorer les communications essentielles en autorisant l'interfonctionnement entre les agences gouvernementales et de sécurité publique et d'autres agences publiques et privées.

Bell a déployé plus de 1 500 radios et 325 répéteurs radio pour plus de 26 sites dans un système à deux couches afin de desservir les membres du personnel et les bénévoles des Jeux olympiques et paralympiques. La première couche -un réseau radio local- a été déployée afin d'assurer les communications dans les sites sportifs. La deuxième couche -un réseau longue distance- a assuré les communications radio essentielles à Vancouver et à Whistler et entre les deux villes. Près de 900 000 appels radio ont été effectués par les organisateurs de l'événement, le personnel de sécurité et d'autres employés et bénévoles des Jeux paralympiques, avec en moyenne 65 000 appels par jour dans les sites de compétition.

Couverture télévisée record

Durant les Jeux paralympiques d'hiver de 2010, Bell a fourni l'infrastructure de télécommunications pour la couverture télévisée record diffusée par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. L'ensemble du contenu était offert par Bell Télé, le service de télévision qui connaît la croissance la plus rapide au Canada, grâce à son leadership en matière de haute définition.

La couverture des Jeux paralympiques est la plus importante jamais présentée à un auditoire canadien, et a compris près de 60 heures de contenu en haute définition. C'était la première fois que des Jeux paralympiques d'hiver étaient entièrement produits en HD par un détenteur de droits canadien. Les membres de l'équipe chargée des services de diffusion de Bell soutiennent les diffuseurs à tous les Jeux olympiques depuis Sydney en 2000.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP- large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications (TIC). Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell , visitez le site www.bell .ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Jacqueline Michelis, Bell, Relations avec les médias (613) 785-1427, jacqueline.michelis@bell.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.