Le Réseau BIBLIO du Québec appuie le documentaire « Le 3e lieu : Les bibliothèques publiques » de la réalisatrice Martine Forand

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le Réseau BIBLIO du Québec (RBQ) tient à saluer le travail de la réalisatrice Martine Forand dans son documentaire Le 3e lieu : les bibliothèques publiques, diffusé à Radio-Canada.

Ce documentaire dresse un portrait très explicite de la bibliothèque publique d'aujourd'hui au Québec et ailleurs. Rapidement le téléspectateur est saisi des nouvelles réalités des services offerts en bibliothèque et surtout de l'évolution dont bénéficie le public en cet endroit, qui est devenu un milieu de vie rejoignant les besoins de la communauté desservie.

Pour Carole Chassé, présidente du RBQ, « Nous espérons que ce documentaire éveillera chez tous nos élus en région une fierté collective pour leur bibliothèque et donnera le goût aux autres municipalités de joindre les rangs de ce beau projet de société qui donne accès aux mêmes services à tous les citoyens du Québec, qu'importe le niveau de scolarité et le portefeuille des abonnés »

Maintenant disponible pour le visionnement en ligne sur Tou.tv et sur le site de Radio-Canada : http://ici.radio-canada.ca/tele/1001-vies/2015/

Le Réseau BIBLIO du Québec regroupe près de 800 bibliothèques publiques en autant de municipalités au Québec et son principal mandat est de desservir les municipalités de 5 000 habitants et moins.

SOURCE Réseau BIBLIO du Québec

Bas de vignette : "Logo: Réseau BIBLIO du Québec (Groupe CNW/Réseau BIBLIO du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160427_C7086_PHOTO_FR_676607.jpg

Renseignements : Jacques Côté, Secrétaire général, Réseau BIBLIO du Québec, 418-867-1682 poste 112, Jacques.cote@crsbp.net

RELATED LINKS