Le rendez-vous de la dernière chance

SAGUENAY, QC, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite du dépôt du Projet de loi portant sur le règlement de certains différents dans le secteur de l'automobile de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean, le Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay - Lac-Saint-Jean (SDEG), affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) confirme qu'il se conformera à l'idée de trouver une solution négociée par la voie de la médiation.

« C'est définitivement le rendez-vous de la dernière chance, nous nous y investirons pleinement avec la même détermination que depuis les 32 derniers mois. Notre syndicat participera à l'exercice proposé et nous espérons que les concessionnaires feront de même pour dénouer l'impasse et  obtenir une entente négociée », a précisé Georges Bouchard, président du SDEG (CSD).

Il y a plus de deux ans, les concessionnaires d'automobiles de la région ont voulu imposer à leurs travailleuses et travailleurs d'importantes modifications à la convention collective de travail, des modifications qui sabraient leurs droits acquis et s'attaquaient sans retenue à leurs conditions de travail avec comme seul objectif celui d'accroître leurs profits. Face au rejet massif de leur projet, ils ont décrété un lock-out qui perdure toujours. Depuis, 450 travailleuses et travailleurs, membres du Syndicat démocratique des employés de garage du Saguenay - Lac-Saint-Jean (SDEG), affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) sont dans la rue. Ces salariés sont à l'emploi des 26 concessionnaires d'automobiles établis dans la région. 

La CSD représente plus de 70 000 travailleuses et travailleurs œuvrant dans presque tous les secteurs d'activité économique du Québec, à l'exception des fonctions publique fédérale et québécoise.

 

SOURCE Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Renseignements : Marilou Gagnon, Service des communications, Centrale des syndicats démocratiques, 514 248-6277

LIENS CONNEXES
www.csd.qc.ca

Profil de l'entreprise

Centrale des syndicats démocratiques (CSD)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.