Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP atteint son objectif!

La Société canadienne de la sclérose en plaques et A&W remercient les Québécois de leur contribution au succès de la campagne

MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le 21 août dernier avait lieu la collecte de fonds annuelle Rendez-vous A&W pour stopper la SP au cours de laquelle près de 1,5 million de dollars ont été recueillis au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. La contribution des Québécoises et Québécois est en nette progression par rapport à l'année dernière, et leur générosité s'est fait remarquer dans les 110 restaurants A&W de la province.

« Pour une sixième année consécutive, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a connu un succès retentissant. Au Québec, nous avons de quoi être fiers. La Société de la SP tient à remercier la population québécoise pour son soutien incomparable », explique Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

« Grâce à ces dons, nous pourrons continuer d'offrir des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et de subventionner la recherche, tant sur la cause de cette maladie que sur le moyen de la contrer », conclut M. Adam.

Plus de 800 restaurants A&W unis pour la cause!
« Je suis fier de l'attitude, de l'énergie et de l'engagement de nos franchisés et employés qui, année après année, nous surprennent avec des résultats extraordinaires! », déclare Paul Hollands, président et chef de la direction, Services alimentaires A&W du Canada Inc. « Aussi, au nom de A&W, j'aimerais remercier et féliciter tous les participants qui ont appuyé cette cause partout au Canada et qui nous ont permis, encore une fois, d'atteindre notre objectif. Merci à tous, et à l'année prochaine. »

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP
Le 21 août dernier, pour chaque Teen Burger vendu au pays, de même que pour chaque mot-clic utilisé sur Twitter (#RendezVousSP et #CruisinForaCause) et confirmation Facebook obtenue, A&W a versé 1 $ à la Société de la SP, chef de file dans la recherche sur le remède contre la sclérose en plaques. De plus, au cours de cette campagne, les restaurants ont recueilli des fonds par des dons, la vente de macarons (1 $, 2 $ et 5 $) et d'autres activités de collecte de fonds. La population pouvait aussi effectuer un don sur le site rendezvoussp.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société de la SP
La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l'âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. Le Canada affiche le taux de sclérose en plaques le plus élevé du monde. On estime qu'un Canadien sur deux connaît une personne atteinte de SP et que près de 100 000 Canadiens sont aux prises avec cette maladie. La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca, ou composez le 1 800 268-7582.

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec plus de 800 restaurants. Les restaurants A&W offrent leur fameux menu, qui comprend entre autres la Famille BurgerMC, le Poulet ChubbyMC, la Root Beer A&WMC et les nouveaux P'tits Buddy BurgersMC. Pour obtenir plus d'information, visitez le site aw.ca.

 

SOURCE : Services alimentaires A&W du Canada Inc.

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou pour coordonner une entrevue avec les porte-parole de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques ou les Services alimentaires A&W du Canada Inc., veuillez communiquer avec : Jeanne Le Cours-Hébert, Massy Forget Langlois relations publiques, jhebert@mflrp.ca, Bureau : 514 842-2455, poste 23; Jeanne Sanchez-Bradley, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca; Bureau : 514 849-7591, poste 2245

LIENS CONNEXES
http://www.a-wrootbeer.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.