Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP 2016 : Les restaurants A&W et leurs clients d'un bout à l'autre du Canada amassent 1,75 million de dollars pour stopper la SP

MONTRÉAL, le 1er sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le 25 août dernier avait lieu le 8e Rendez-vous A&W pour stopper la SP, événement de collecte de fonds au cours duquel un montant record de 1,75 million de dollars a été recueilli au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Encore une fois cette année, les Québécois se sont fait remarquer pour leur générosité dans les 127 restaurants A&W de la province, amassant plus de 175 000 $.

« Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est né d'une initiative d'un petit groupe de franchisés qui voulaient avoir un impact dans la vie des gens atteints de sclérose en plaques. Année après année, l'attitude, l'énergie et l'engagement des citoyens, de nos franchisés et de nos employés nous surprennent et se traduisent par des résultats extraordinaires. Les fonds recueillis permettent de prêter main-forte à tous les Canadiens vivant avec la SP et de contribuer à la recherche d'un moyen de guérir cette maladie », déclare Paul Hollands, chef de la direction et président du conseil d'administration de A&W.

« Le succès du dernier Rendez-vous A&W pour stopper la SP est le fruit de l'incroyable soutien des citoyens et de la famille A&W, souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP. La somme record de 1,75 million de dollars amassée cette année démontre que les Canadiens s'investissent dans la lutte pour mettre fin à la sclérose en plaques, une maladie qui touche tout particulièrement les Canadiens. Nous sommes très reconnaissants envers tous les gens qui ont pris part au Rendez-vous A&W pour stopper la SP. »

« Au nom de A&W, j'aimerais remercier et féliciter tous nos clients, nos franchisés et les membres de l'équipe A&W qui ont appuyé cette cause dans tout le Canada et qui ont contribué, encore une fois, à l'atteinte de notre objectif », a ajouté Susan Senecal, présidente et chef de l'exploitation de A&W.

Au Québec, c'est le restaurant A&W de Mont-Laurier qui a recueilli le plus de fonds, accumulant un montant de plus de 10 000 $. Il faut également souligner la contribution du restaurant de Matane, qui a pour sa part recueilli 9 500 $.

Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP

Le jeudi 25 août, pour chaque Teen BurgerMC vendu au pays, A&W a versé 1 $ à la Société de la SP. À cette occasion, de nombreux restaurants A&W participants ont proposé également diverses activités de collecte de fonds, tels des jeux, des tirages et des tombolas, et même des visites du Grand Ours. De plus, les citoyens pouvaient contribuer à la campagne en se procurant un macaron de 1 $ ou de 2 $, ou en versant une contribution dans des boîtes de dons lors de leur visite à l'un des restaurants A&W de la province. Cette année, A&W a versé 20 000 $ à la Société de la SP pour les partages sur Facebook de la vidéo du Rendez-vous A&W pour stopper la SP mettant en vedette Alain, « Monsieur A&W ». La population pouvait aussi effectuer un don sur le site rendezvoussp.ca.

À propos de la sclérose en plaques et de la Société de la SP

Le Canada affiche le plus fort taux de sclérose en plaques du monde. Cette maladie invalidante cible le système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. La SP est l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société de la SP offre des services aux 100 000 Canadiens atteints de SP, dont 20 000 vivent au Québec, et à leur famille et elle subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Pour faire un don à la Société de la SP ou pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

À propos de A&W

Les Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une entreprise entièrement canadienne et l'une des marques de commerce les plus connues dans l'industrie canadienne de la restauration. A&W est la deuxième plus importante chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec 860 restaurants d'un océan à l'autre. Depuis 2012, A&W sert du bœuf élevé sans hormones ni stéroïdes, sans agents de conservation ni additifs. En octobre 2014, A&W est devenue la première chaîne nationale de restauration rapide en Amérique du Nord à servir uniquement du poulet de grain élevé sans antibiotiques et nourri de manière végétarienne, sans sous-produits animaux. Pour en connaître davantage sur les garanties A&W, visitez : lagarantieaw.ca.

Les restaurants A&W offrent leur fameux menu qui comprend entre autres La Famille BurgerMC, le Poulet ChubbyMC, la Root Beer A&WMC et les Buddy BurgersMC. Pour plus d'information, visitez aw.ca.

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec

Bas de vignette : "De g. à d. : Kim Santerre-Essiambre, directrice de la Section Lanaudière de la Société de la SP, Marko Bianchi, franchisé A&W, Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP, Stéfanny Gaudet, ambassadrice de l’événement, Line Gratton, franchisée A&W, Susan Senecal, présidente et chef de l’exploitation de A&W, et Alain, le visage des dernières campagnes publicitaires, aussi surnommé « Monsieur A&W », au restaurant A&W de Notre-Dame-des-Prairies, le 25 août dernier. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C6000_PHOTO_FR_763880.jpg

Bas de vignette : "Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP, accompagné de Susan Senecal, présidente et chef de l'’exploitation de A&W, de Bernard Grenier, qui travaille au restaurant A&W de Notre-Dame-des-Prairies, et de Line Gratton, franchisée de ce restaurant. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160901_C6000_PHOTO_FR_763882.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou pour coordonner une entrevue avec les porte-parole de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques ou des Services alimentaires A&W du Canada inc., veuillez communiquer avec : Mathilde Condrain-Morel, Coordonnatrice, Massy Forget Langlois relations publiques, pour A&W, 514 842-2455, poste 21, mmorel@mflrp.ca; Nancy Marando, Coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 2245, nancy.marando@scleroseenplaques.ca


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