Le RÉMI salue la nomination de Pascal Bérubé au Tourisme et le gouvernement Marois

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des événements majeurs internationaux et son président, Monsieur André Boisclair, saluent la nomination du député de Matane-Matapédia, Monsieur Pascal Bérubé, à titre de ministre délégué au Tourisme, de même que la formation du gouvernement Marois. Ils se réjouissent de voir que M. Bérubé pourra rapidement commencer à travailler avec l'industrie sur les dossiers identifiés prioritaires, sachant que ce dernier était porte-parole en la matière alors qu'il était dans l'Opposition officielle et qu'il est déjà bien au fait des enjeux.

Le RÉMI apprécie d'autant que le gouvernement du Québec, par la voix même de sa Première ministre, reconnaisse d'emblée l'importance économique de l'industrie touristique, la plaçant en lien avec les Finances et l'identifiant à la création de richesse et à la prospérité. Le Regroupement assure toute la nouvelle équipe en place, et tout particulièrement le nouveau ministre délégué au Tourisme, de son étroite collaboration et de sa disponibilité à travailler avec elle, pour le développement du secteur qu'il représente et l'industrie en général.

À eux seuls, les membres du RÉMI entraînent annuellement l'injection de 475 millions $ dans l'économie et la création de 320,6 millions $ au PIB québécois. Ils sont à l'origine de 66 millions $ en revenus de parafiscalité pour le gouvernement du Québec et 27,4 millions $ pour celui du Canada. Enfin, ils créent ou maintiennent l'équivalent de 6 323 emplois à temps plein, selon une étude du groupe SECOR réalisée en 2010 (et portant sur 21 des 26 membres actuels).

Sont membres du RÉMI : Carnaval de Québec, Coupe Rogers, Divers/Cité, Féria du vélo de Montréal, Festival de Lanaudière, Festival de Montgolfières de Gatineau, Festival des Films du Monde, Festival d'été de Québec, Festival d'été de Tremblant, Festival International de Jazz de Montréal, Festival International Rythmes du monde de Saguenay, Festival Juste pour rire, Festival Mode et Design de Montréal, Festival Montréal Complètement Cirque, Festival Montréal en Lumière, Festival Western de St-Tite, Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, FrancoFolies de Montréal, Grand Rire de Québec, Grands Feux Loto-Québec, International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, L'International des Feux Loto-Québec, Mondial des Cultures de Drummondville, OSHEAGA, Régates de Valleyfield, Woodstock en Beauce.

SOURCE : REGROUPEMENT DES EVENEMENTS MAJEURS INTERNATIONAUX (REMI)

Renseignements :

Martin Roy
Directeur général
Regroupement des événements majeurs internationaux
www.remi.qc.ca
remi@remi.qc.ca
(514) 419-3604

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT DES EVENEMENTS MAJEURS INTERNATIONAUX (REMI)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.