Le Relais de l'espoir Mylan franchit un important jalon de son périple pancanadien

Les coureurs sont à mi-parcours, toujours motivés à sensibiliser la population et à recueillir des fonds pour le VIH/sida

THUNDER BAY, ON, le 13 août 2015 /CNW/ - Le Relais de l'espoir Mylan a annoncé aujourd'hui que son équipe de coureurs en train de franchir le Canada à l'appui des personnes vivant avec le VIH/sida ou à risque de le contracter a atteint la marque de mi-parcours de ce périple d'approximativement 8 300 km à travers le pays. 

Le 8 août, l'équipe a visiter le monument Terry-Fox. Cette statue a été érigée à la mémoire de Terry Fox, ce courageux jeune Canadien qui a entrepris une course à travers le pays pour soutenir la recherche sur le cancer, le Marathon de l'espoir, en 1980.

À ce jour, plus de 25 coureurs professionnels et amateurs ont participé au Relais, amorcé le 21 avril à St. John's, Terre-Neuve. Dans chaque province, des équipes de trois athlètes courent vers l'ouest, dans une épreuve de style relais, pour ensuite remettre le témoin à l'équipe de la province suivante. Les trios de coureurs de chaque province franchissent en moyenne 50 km par jour, répartis entre les trois athlètes. Sur le chemin, les membres de la communauté sont invités à montrer leur soutien en envoyant un don par message texte, en suivant le Relais sur les médias sociaux ou en se joignant à l'équipe pour un segment de la course.

Les grandes villes visitées par le Relais jusqu'ici comprennent Halifax, le 21 mai, Montréal, le 20 juin, Ottawa, le 25 juin, et Toronto, le 5 juillet. Les prochains arrêts comprennent Winnipeg, le 26 août, Regina, le 9 septembre, Calgary le 26 septembre et enfin, Hope, du 15 au 17 octobre.

Kim Thomas, directrice générale par intérim de la Société canadienne du sida, est impressionnée par la ténacité et la motivation des coureurs.

« Le Canada est un pays immense avec de longues, longues étendues de routes isolées. Courir cette distance, pour beaucoup d'entre nous, serait une tâche insurmontable. Mais ces coureurs le font sans se plaindre. Chaque kilomètre qu'ils franchissent est pleinement apprécié par la communauté canadienne du sida et des personnes vivant avec le VIH/sida, parce que chaque kilomètre contribue à sensibiliser le public et à lancer des conversations essentielles sur le VIH et le sida au Canada. »         

John Reeves, directeur du marketing et du service à la clientèle du Coin des coureurs, commanditaire de cette course à relais inaugurale, confie qu'il a été impressionné par le dévouement de l'équipe. 

« Au fil des ans, nous avons vu comment les coureurs du Canada sont inspirés à faire le bien dans leurs communautés. Le Coin des coureurs s'inspire des nombreuses personnes qui utilisent la course comme une manière unique de faire quelque chose pour la société et pour ceux qui ont moins de chance qu'eux. Les coureurs du Relais de l'espoir Mylan sont animés par la même flamme et nous les félicitons et remercions pour cela. »

Le Relais de l'espoir Mylan vise à faire connaître aux Canadiens les enjeux actuels que vivent les porteurs du VIH/sida à travers le monde, mais surtout ici au pays, où, contrairement à la croyance populaire, le VIH est loin d'être éradiqué. Aujourd'hui, plus de 71 000 Canadiens vivent avec le VIH/sida. Le Relais cherche également à recueillir des fonds pour la Société canadienne du sida, principal partenaire du Relais, ainsi que pour la Elton John AIDS Foundation, qui serviront à élaborer des programmes pour soutenir les personnes vivant avec le VIH et le sida au Canada et à l'étranger.

En tant que commanditaire principal du Relais, Mylan - l'une des principales entreprises de médicaments génériques et spécialisés du monde - partage cette détermination à enrayer la propagation du VIH/sida.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir mener cette importante campagne, a déclaré Naguib Fahmy, dirigeant de Mylan Pharmaceuticals ULC. Aujourd'hui, près de 50 % des personnes traitées pour le VIH/sida dans les pays en développement dépendent d'un produit antirétroviral de Mylan. Nous sommes fiers des efforts de notre entreprise pour continuer à faciliter l'accès à ces médicaments essentiels en mettant des options de traitement abordables et de grande qualité à la disposition des patients qui en ont besoin. »

À propos de Mylan
Mylan est une société pharmaceutique mondiale déterminée à établir de nouvelles normes en matière de soins de santé. Travaillant dans le monde entier pour fournir un accès à de la médecine de haute qualité à 7 milliards de personnes, Mylan innove pour répondre aux besoins non satisfaits, transforme en habitude la fiabilité et l'excellence du service; fait ce qui est juste, pas seulement ce qui est facile; et transforme l'avenir par son leadership mondial passionné. La société propose un portefeuille croissant de quelque 1 400 produits pharmaceutiques génériques et de plusieurs médicaments de marque. En outre, il offre un large éventail de thérapies antirétrovirales, dont dépendent près de 50 % des patients atteints du VIH/sida dans les pays en voie de développement. Les quelque 30 000 employés de Mylan se consacrent à l'amélioration de l'expérience client et à accroître l'accès des consommateurs du monde entier aux médicaments. Visitez mylan.ca pour plus de renseignements.

Àpropos de la Société canadienne du sida
 Incorporée depuis 1986, la Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organisations communautaires se consacrant au sida. La SCS vise à renforcer la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et à enrichir la vie des personnes et des communautés vivant avec le VIH/sida. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.cdnaids.ca.

À propos du Coin des Coureurs 
Le Coin des coureurs a été fondé en 1984 dans une pièce d'une vieille maison partagée avec un salon de coiffure à Edmonton, en Alberta. Le succès du Coin des Coureurs est tributaire du fait qu'il ne vend pas que des chaussures et de l'équipement; il vend un engagement envers une vie active. Aujourd'hui, cette entreprise canadienne est l'un des noms les plus reconnus en Amérique du Nord en course et en marche. Veuillez visiter www.runningroom.ca.

 

SOURCE Relais de l'espoir

Bas de vignette : "(G à D): Les coureurs du Relais de l'Espoir Mylan, Heidi, Hamza, Richard et Brian lors de leur récente visite au monument commémoratif en l'honneur de Terry Fox à Thunder Bay. Le Relais de l'Espoir, a débuté le 21 avril à St-Jean, T.-N.-L. et se terminera mi-octobre à Hope,C.-B. (Groupe CNW/Relais de l'espoir)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150813_C6843_PHOTO_FR_477486.jpg

Renseignements : Jay Reyes, Torchia Communications, Téléphone : 416-341-9929, poste 222, jay@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

Relais de l'espoir

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.