Le Relais de l'espoir Mylan célèbre la journée inaugurale de la course pancanadienne pour la lutte contre le VIH/sida

Relais pour sensibiliser la population et pour recueillir des fonds pour les personnes vivant avec le VIH/sida au Canada et partout dans le monde

ST. JOHN'S, NL, le 21 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le départ du Relais de l'espoir Mylan a été donné aujourd'hui à l'Hôtel de Ville de St. John's, Terre-Neuve, lors d'un lancement officiel en présence de dignitaires locaux et du premier groupe de coureurs à entamer un relais d'environ 8 500 km à travers le Canada en soutien à la lutte au VIH/sida.

Organisé par Mylan N.V. (Nasdaq: MYL), en partenariat avec la Société canadienne du sida (SCS), le relais amassera des fonds pour les personnes à risque ou vivant avec le VIH/sida et pour sensibiliser et promouvoir l'éducation de tous les Canadiens à propos de cette maladie.

Cette campagne pancanadienne d'une durée de six mois recueillera des fonds essentiels à la SCS, un organisme de bienfaisance canadien, ainsi que pour la Elton John AIDS Foundation, un organisme de bienfaisance international qui collabore avec Mylan à de nombreuses initiatives liées au VIH/sida de par le monde.

« Au cours des 30 dernières années, la SCS et ses partenaires ont joué un rôle primordial dans le mouvement de lutte au VIH et au sida au Canada », déclare Monique Doolittle-Romas, directrice générale de la Société canadienne du sida. « Notre personnel, les bénévoles, les partenaires et les organismes membres se vouent courageusement au renforcement de la réponse au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et à enrichir la vie des personnes vivant avec le VIH et le sida. Nous sommes vraiment honorés de bénéficier du soutien et de l'aide de Mylan et de ses partenaires dans cette campagne qui promet d'être passionnante. »

L'équipe nationale du relais comprendra 35 coureurs, divisés en équipes qui devront chacune courir la distance de leur province. Les coureurs seront suivis d'un VR à l'image de la campagne, qui transportera certaines sections de la Courtepointe commémorative canadienne du sida, contrepartie canadienne de la AIDS Memorial Quilt créée à San Francisco en 1987. Chaque courtepointe est composée de plus de 80 sections qui immortalisent dans un confort symbolique une personne ayant succombé au VIH.

Ils voyageront aussi avec la Courtepointe de l'espoir Mylan, une idée communautaire mise en oeuvre par Mylan et un groupe d'artisans bénévoles, et inviteront les Canadiens croisés sur leur parcours à signer une pièce commémorative qui sera intégrée à une plus grande courtepointe devant être dévoilée à la fin du relais.

« La mission de Mylan est de donner accès à 7 milliards de personnes dans le monde à des médicaments de haute qualité, notamment aux personnes qui dépendent de nos traitements antirétroviraux », souligne Naguib Fahmy, qui a récemment été nommé au poste de chef de direction de Mylan Pharmaceuticals ULC au Canada. « Notre engagement de longue date pour combattre cette maladie a déjà fait une grande différence dans la vie de millions de gens, de leur famille et de leur communauté. Environ 40 % des personnes qui sont traitées pour cette maladie dans les pays en développement dépendent aujourd'hui de nos antirétroviraux.»

Sir Elton John affirme son soutien au Relais de l'espoir Mylan en ces termes : « Plusieurs pays du monde ont un besoin urgent de ce type d'initiative pour mieux sensibiliser à cette maladie, qui a tué tant de gens, et pour amasser des fonds qui aideront à traiter les personnes vivant avec le VIH/sida - non seulement au Canada, mais partout dans le monde. »

35 millions de personnes vivent avec le VIH/sida dans le monde entier, dont à peu près 71 300 Canadiens.

Le relais se terminera à la mi-octobre à Hope, en Colombie-Britannique. La première frontière provinciale qui sera traversée par le relais sera celle de North Sydney, en Nouvelle-Écosse, le ou vers le 11 mai 2015.

Nous encourageons les Canadiens à participer à la campagne en donnant directement à la cause, en démarrant une levée de fonds, en suivant les coureurs en direct ou en courant avec eux. Vous trouverez plus d'information sur la campagne au www.relaisdelespoir.ca, en la suivant sur Twitter @relayforhope_ca ou en utilisant le mot-clic #Relaisdelespoir.

Références : (1) Société canadienne du sida et (2) ONUSIDA

À propos de Mylan
Mylan est une entreprise pharmaceutique mondiale qui s'est engagé à établir de nouvelles normes en matière de soins de santé. Présents partout dans le monde pour donner accès à 7 milliards de personnes à des médicaments de haute qualité, nous innovons pour répondre à leurs besoins; nous avons à cœur la fiabilité et l'excellence du service; nous faisons ce qui est juste et non ce qui est facile; et nous influençons l'avenir en assumant avec passion notre rôle de chef de file mondial. Nous gérons un vaste portefeuille d'environ 1 400 médicaments génériques et de plusieurs médicaments de marque. Nous offrons aussi une large gamme de traitements antirétroviraux, dont bénéficient environ 40 % des patients vivant avec le VIH/sida dans les pays en développement. En outre, nous possédons l'un des principaux fabricants de principes actifs au monde et commercialisons nos médicaments dans environ 145 pays et territoires. Notre groupe de près de 30 000 salariés se consacre à l'amélioration de la santé pour créer un monde meilleur, une personne à la fois. Visitez le www.mylan.ca pour en apprendre davantage.

À propos de la Société canadienne du sida
Constituée en société depuis 1986, la Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d'organismes communautaires de lutte contre le sida de toutes les régions du Canada. La SCS s'est donné pour mission de renforcer la réaction au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et d'enrichir la vie des personnes et des communautés touchées par cette maladie. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.cdnaids.ca.

À propos de la Elton John AIDS Foundation
Nous croyons, à la Elton John AIDS Foundation (EJAF), qu'on peut vaincre le sida.  Motivés par cette conviction, nous recueillons des fonds pour établir des programmes et des politiques efficaces et nous parlons avec honnêteté et compassion des réalités vécues par la population.  Sir Elton John a fondé l'EJAF il y a plus de 20 ans, d'abord aux États-Unis, en 1992, puis au Royaume-Uni, en 1993.  À force de travail, et grâce au soutien d'un réseau d'amis et de sympathisants généreux, créatifs et d'une exceptionnelle bonté, nos deux fondations ont amassé à elles seules plus de 321 millions $ au cours des deux dernières décennies pour combattre la stigmatisation, prévenir les infections, fournir traitements et services et pour motiver les gouvernements à vaincre le sida.  La fondation américaine concentre ses efforts sur les programmes pour les États-Unis, les Amériques et les Caraïbes, pendant que la fondation britannique finance le travail lié au VIH en Europe, en Asie et en Afrique.  Joignez-vous à nous en prenant la parole, en passant à l'action et en contribuant à nos efforts pour parvenir à vivre dans un monde sans sida.  Pour plus d'information, veuillez visiter le www.ejaf.org.

SOURCE Mylan Pharmaceuticals

Bas de vignette : "(G-D): Tim Smith (VP, Mylan Pharmaceuticals ULC),Monique Doolittle-Romas (Presidente - Directrice générale Canadian AIDS Society), Gerard Yetman (Directeur Executif ACNL), Philip Lundrigan (Co-Président ACNL & Personne vivant avec le VIH/sida), Robyn Wright-Baker (Courreuse), Carey Ahr (Courreur), Amanda Knebel (Courreuse), Paul Lane (Membre de l'assemblée), Ron Ellsworth(Maire adjoint de Saint Jean, Terre-neuve) (Groupe CNW/Mylan Pharmaceuticals)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150421_C7087_PHOTO_FR_14704.jpg

Renseignements : sur le Relais de l'espoir Mylan : Jay Reyes, Torchia Communications, jay@torchiacom.com, Bureau : 416 341-9929, p. 222, Cell. : 905 251-5625; Pour plus d'information à propos de Mylan : Nina Devlin, Vice-présidente, Communications internationales, Mylan, pr@mylan.com, 724 514-1968; Pour plus d'information sur la Elton John AIDS Foundation : Grace Munns, BerlinRosen, grace.munns@berlinrosen.com, 646 452-5637

LIENS CONNEXES
mylan.ca

Profil de l'entreprise

Mylan Pharmaceuticals

Renseignements sur cet organisme

Relais de l'espoir Mylan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.