Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célébrera à Wawa et Sault Ste-Marie le 1er juin

TORONTO, le 1er juin 2015 /CNW/ - Une très grosse oie et une danse unique ont égayé le jour 3 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, tandis que la flamme panaméricaine a rendu visite à Wawa et Sault Ste-Marie.

À l'école Sir James Dunn Public School de Wawa, la journée a commencé avec PACHI, mascotte officielle des Jeux, qui a diverti les élèves et leur a enseigné sa célèbre danse. Matthew Amos, élève, a été le premier porteur du flambeau de la journée.

Chris Simon, ancien joueur de hockey de la LNH et un des plus célèbres résidents de Wawa, a plus tard porté la flamme panaméricaine en route vers l'emblématique oie de Wawa. Sur la dernière portion, M. Simon a couru avec l'équipe dont il est maintenant entraîneur, soit la toute première équipe entièrement féminine de l'histoire de Wawa.

À partir de Wawa, la flamme panaméricaine s'est rendue jusqu'à Sault Ste-MarieBrad Jacobs, médaillé olympique en curling, a porté la flamme jusqu'à l'hôpital Sault Area Hospital. Billy Joe Marcoux and son frère Mac Marcoux, skieur alpin paralympique, a porté la flamme par la suite tandis que le relais s'est poursuivi dans Sault Ste-Marie.

La journée s'est terminée lorsque la flamme est arrivée au Roberta Bondar Pavilion où une célébration communautaire a mis en vedette l'auteur-compositeur-interprète Kalle Mattson comme dernier porteur du flambeau de la journée. M. Mattson a aussi eu l'honneur d'allumer la vasque communautaire pour donner le coup d'envoi à la célébration communautaire.

Le relais de la flamme des Jeux panaméricains se poursuit demain, jour 4, quand la flamme panaméricaine rendra visite à neuf collectivités, de Sault Ste-Marie au Grand Sudbury.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 3 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : ="https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/7317N6" rel="nofollow" target="_blank">https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/7317N6

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Eric Dowdall, Stagiaire, marketing et Communications, TO2015, 647.391.8528, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.