Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre dans le nord de l'Ontario le 2 juin

Visite de la flamme panaméricaine à Sault Ste-Marie, célébration en après-midi à Blind River et célébration en soirée à l'amphithéâtre Grace Hartman dans le Grand Sudbury

TORONTO, le 2 juin 2015 /CNW/ - Au jour 4 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, la flamme panaméricaine a fait connaissance avec l'esprit des voyageurs et a rendu visite à la plus grosse pièce de monnaie du Canada tandis que les porteurs de flambeau ont parcouru Sault Ste-Marie, Bruce Mines, Thessalon, Blind River, la Première nation Serpent River, Massey, Espanola, Little Current et le Grand Sudbury.

La journée a commencé par une célébration d'adieu à Sault Ste-Marie. La flamme s'est ensuite dirigée vers Bruce Mines, plus petite ville du parcours du relais à accueillir une célébration communautaire. La flamme panaméricaine s'est arrêtée à l'école Thessalon Public School où PACHI, mascotte officielle des Jeux, a diverti les élèves. Anthony McCabe, directeur adjoint de l'évole, a ensuite porté la flamme au cœur de la ville où la porteuse du flambeau communautaire Patsy Fluke, une des bénévoles les plus dévouées de Thessalon, a transporté la flamme jusqu'à la célébration communautaire.

L'après-midi a commencé à Blind River où la flamme panaméricaine a été transportée à bord d'un canot de voyageurs jusqu'au Algoma Paddlers Canoe and Kayak Club. Clarence Paris, 89 ans, rameur actif le plus âgé du club, a ouvert la voie sur la rivière.

À Blind River, la communauté a célébré l'esprit panaméricain à l'école W.C. Eaket Secondary School où la porteuse du flambeau communautaire Kathryn Pellarin est arrivée avec la flamme panaméricaine. Pour conclure la célébration, Andrew Labbee, élève, a porté la flamme sur le segment suivant de son périple.

Plus tard, la flamme a rendu visite au Serpent River Trading Post et au Massey Area Museum où ont eu lieu d'autres célébrations communautaires. Espanola a ensuite présenté une célébration au Regional Recreation Complex et Little Current, plus grande île située dans un lac au monde, a présenté la sienne au cénotaphe.

Comme dernière collectivité du jour 4, Grand Sudbury a offert plusieurs moments mémorables, notamment le premier voyage sous terre de la flamme à Terre dynamique où Lance Cryderman, paralympien en boccia, a porté la flamme avant de revenir au niveau du sol pour aussi rendre visite au Big Nickel.

Le point culminant de la journée du relais a eu lieu à l'amphithéâtre Grace Hartman où le porteur du flambeau communautaire Bob Rogers a allumé la vasque communautaire.

Le relais de la flamme se poursuit demain quand la flamme panaméricaine se rendra à Sturgeon Falls, North Bay, Powassan, South River, Sundridge et Huntsville.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 4 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : ="https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/qL52fj" rel="nofollow">https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/qL52fj

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Melissa Iafrate, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 647‑225‑4002, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.