Le relais de la flamme panaméricaine de TORONTO 2015 célèbre dans la région de Durham et à Orillia le 8 juin

Visite de la flamme panaméricaine à l'école Henry Street High School à Whitby, célébration de jour au Brooklin Community Centre and Library et célébration en soirée au Couchiching Beach Park à Orillia

TORONTO, le 8 juin 2015 /CNW/ - Le premier Canadien à remporter une médaille de boxe aux Jeux panaméricains et l'athlète masculin de l'année 2014 des Olympiques spéciaux ont été au nombre des porteurs de flambeau du jour 10 du relais de la flamme des Jeux panaméricains présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG, tandis que la flamme panaméricaine a rendu visite à plusieurs collectivités dans la région de Durham, notamment Whitby, Brooklin, Port Perry, Uxbridge et Beaverton avant d'arriver à Orillia.

La flamme a commencé sa journée à l'école Henry Street High School où PACHI, mascotte officielle des Jeux, a diverti les élèves et les porteurs de flambeau tout en mettant à l'épreuve leurs connaissances des Jeux. Kyle Owens, élève, a ensuite porté la flamme dans les rues de Whitby sur le premier segment du relais de la journée.

La flamme panaméricaine s'est ensuite rendue à une célébration communautaire au Brooklin Community Centre and Library où des membres de la collectivité locale et des élèves de l'école Meadowcrest Public School l'ont accueillie. La porteuse du flambeau communautaire de Whitby Kiana Bonnick, membre du Conseil de consultation de la jeunesse du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), est arrivée avec le flambeau panaméricain pour donner le coup d'envoi  de la célébration et Amanda Murray est partie avec la flamme vers le prochain segment du périple.

En après-midi, la flamme s'est rendue à Port Perry où elle a fait une pause afin de se faire prendre en photo avec le porteur du flambeau Gary Edgar, enseignant à la retraite de 74 ans, dans le pittoresque Palmer Park.

À l'hôtel de ville d'Uxbridge, l'équipe de meneurs et de meneuses de claque Air Force Mavericks a diverti les résidents et accueilli la flamme. Darryl Picov, bénévole local et fervent de sports, a représenté Uxbridge à titre de porteur du flambeau communautaire à la célébration. La flamme s'est ensuite arrêtée dans la région de Durham lorsqu'elle s'est rendue à l'hôtel de ville de Beaverton où Tyson Richard, élève du secondaire, a représenté la ville à titre de porteur du flambeau communautaire.

La journée s'est terminée à Orillia, au Leacock Museum, où la flamme a voyagé à bord d'une voiture d'époque Tudhope en compagnie du porteur du flambeau Stephen Graham. M. Graham a représenté le Canada en patinage de vitesse aux Jeux d'hiver du monde des Olympiques spéciaux de 2009 et 2013 et a été nommé athlète masculin de l'année 2014 par Olympiques spéciaux Ontario, Olympiques spéciaux Canada et la Ville d'Orillia.

La célébration en soirée a eu lieu au Couchiching Beach Park où Walter Henry a agi comme porteur du flambeau communautaire et a allumé la vasque communautaire. M. Henry a été le premier boxeur canadien à remporter une médaille aux Jeux panaméricains quand il a gagné le bronze aux Jeux de 1967 à Winnipeg. La célébration a aussi compris une prestation de l'artiste musicale canadienne de country Crystal Shawanda.

Le périple de la flamme se poursuit demain à Orillia avant de se rendre à Gravenhurst, Bracebridge et Parry Sound.

Matériel pour les médias
Les composantes suivantes du relais de la flamme sont diffusées sur TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme : carte du parcours du relais, liste complète des collectivités et des dates, résumés quotidiens de faits saillants et renseignements sur l'inscription pour monter à bord du véhicule des médias.

Tous les avis aux médias et les communiqués qui portent sur le relais sont diffusés sur CNW. Des images et des vidéos des faits saillants du jour 10 sont mis en ligne sur Flickr et il est possible d'y accéder en copiant et collant l'adresse URL suivante dans un navigateur Web : ="https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/41A7b1" rel="nofollow" target="_blank">https://www.flickr.com/gp/133157263@N06/41A7b1.

Il est également possible de suivre le relais sur Twitter.

À propos du Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Le Relais de la flamme des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est présenté par le Choix du PrésidentMD et OLG et est soutenu par le partenaire communautaire CIBC, les parraineurs phares Star Media Group et Metroland Medial, la Fondation Trillium de l'Ontario et Porter Airlines ainsi que les bailleurs de fonds que sont le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario. Le relais de la flamme invitera les Canadiens à célébrer et à répandre l'esprit panaméricain pendant le parcours de 41 jours vers Toronto, ville hôte des Jeux.

Le relais de la flamme commence le 30 mai 2015 et se termine le 10 juillet 2015 par l'allumage spectaculaire de la vasque à l'occasion de la cérémonie d'ouverture au centre-ville de Toronto.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour en apprendre davantage au sujet du relais de la flamme et de la date à laquelle la flamme panaméricaine rendra visite à une collectivité avoisinante, consulter TORONTO2015.org/fr/relais-de-la-flamme ou télécharger l'appli officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, présentée par CIBC.

À propos du programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto
Il reste encore de très bons billets pour les Jeux panaméricains, mais les billets pour les séances au cours desquelles on décernera des médailles d'or s'envolent vite! Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :

des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.

des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.

des billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.

des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements: Lindsay Hamilton, Coordonnatrice, marketing et communications, TO2015, 416‑697‑1318, relaymedia@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme

TORONTO 2015 Relais de la Flamme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.