Le Regroupement pour la Trisomie 21 salue la présence d'une concurrente ayant
la trisomie 21 à l'émission Le Banquier

MONTRÉAL, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Dimanche le 15 novembre à 19h30, sur les ondes de TVA, Julie Snyder reçoit Julie Trottier, une personne ayant la trisomie 21, à l'émission Le Banquier.

Selon Annick Girard, présidente du Regroupement pour la trisomie 21, la présence de Julie Trottier à l'émission Le Banquier est une initiative qui mérite d'être soulignée et félicitée. "Cette émission témoigne en soi que malgré les préjugés entourant la trisomie et toute forme de déficience intellectuelle, les rêves et les défis de ces personnes ne sont pas toujours inatteignables et ne diffèrent pas de ceux de la majorité des gens."

Pendant ce temps, toutefois, le gouvernement du Québec met en place un programme public de dépistage prénatal de la trisomie 21. En France, un programme semblable a provoqué une baisse significative de naissances d'enfants ayant la trisomie 21. En contrepartie, "La participation de Mme Trottier à l'émission le Banquier souligne la contribution de ces personnes à la société et rappelle la richesse d'une société diversifiée. Elle nous incite également à revendiquer le droit à la dignité et au respect des différences," poursuit Mme Girard.

Pour plus d'information sur le programme public de dépistage prénatal de la trisomie 21 : Lire http://www.csbe.gouv.qc.ca/index.php?id=228le communiqué : 26 janvier 2009 - Le Commissaire à la santé et au bien-être publie son rapport de consultation - Trisomie 21 (27.22 kb)

SOURCE Regroupement pour la Trisomie 21

Renseignements : Renseignements: Charles Pitts, Directeur général, Regroupement pour la Trisomie 21, charlespitts@trisomie.qc.ca, (514) 850-0666, (514) 984 5614 c, www.trisomie.qc.ca

Regroupement pour la Trisomie 21