Le Règlement modernisé en matière de rapports d'événements de transport entre en vigueur le 1er juillet 2014

GATINEAU, QC, le 30 juin 2014 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a annoncé aujourd'hui que les exigences modernisées de rapport d'événements (accidents et incidents)  de la partie I du Règlement sur le Bureau de la sécurité des transports entrent en vigueur le 1er juillet 2014.

La partie I du Règlement établit les critères pour les événements de transport qui doivent être signalés au BST. Elle renforce les règles qui gouvernent le signalement d'événements au Canada en ajoutant de nouvelles exigences pour les chemins de fer, les déversements de matières dangereuses et les aéronefs plus légers. Le Règlement modernise aussi les définitions et en ajoute de nouvelles par souci d'harmonisation avec d'autres lois fédérales ainsi qu'avec les normes et les accords internationaux, en plus de clarifier certaines dispositions qui prêtaient à confusion.

Le BST a créé des fiches d'information pour aider les intervenants de l'industrie et les Canadiens à mieux comprendre les exigences de rapport d'événements mises à jour. Des renseignements au sujet du signalement d'événements de transport maritime, ferroviaire, aéronautique et de pipeline sont aussi accessibles sur le site Web du BST.

Le BST a consulté le public, les organismes de réglementation, les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les entreprises de transport pour élaborer ce Règlement.

Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer des responsabilités civiles ou pénales, ni à en définir.

SOURCE : Bureau de la sécurité des transports du Canada

Renseignements :

Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
819-994-8053

Le BST dispose d'un site Web à l'adresse www.bst.gc.ca. Obtenez de l'information à jour au moyen de fils RSSTwitter @BSTCanada, YouTubeFlickr et notre blogue.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.