Le REER a toujours sa raison d'être

LÉVIS, QC, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Alors que la période des REER bat son plein, certains hésitent encore entre préparer leur retraite en contribuant à leur REER ou cotiser dans un compte comme le CELI qui permet de mettre de l'argent à l'abri de l'impôt.

Une étude publiée dernièrement par les chercheurs de l'Institut C.D. Howe soutient même que les Canadiennes et les Canadiens devraient privilégier le CELI comme véhicule d'épargne, au détriment du REER. De quoi semer la confusion dans les esprits !

Jean-Rémy Deschênes, Responsable affaires, Gestion du patrimoine et Simon Beauchemin fiscaliste au Mouvement Desjardins, se sont penchés sur la question et apportent en sept points, des éléments qui viennent nuancer les conclusions de cette étude. Les commentaires à ce sujet sont disponibles sur le blogue de M. Deschênes à l'adresse suivante :

http://blogues.desjardins.com/jeanremydeschenes/.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, Mouvement des caisses Desjardins, (514) 281-7000, poste 7646, 1-866-866-7000, caroline.phemius@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.