Le Red Bull Air Race retourne à Windsor, Canada en 2010

WINDSOR, ON, le 22 janv. /CNW/ - Le Championnat du monde Red Bull Air Race sera de retour à Windsor en Ontario, en 2010. La ville canadienne qui a accueilli l'une des courses les plus excitantes de l'histoire de ce sport l'an dernier verra 15 des meilleurs pilotes de course au monde s'affronter les 5 et 6 juin prochain, lors du quatrième arrêt de la série de neuf courses. Une entente de 2 ans signifie que Windsor sera aussi de la partie dans la saison 2011.

"Nous sommes très excités de retourner à Windsor en Ontario, et poursuivre le partenariat pour les deux prochaines années", a dit le PDG de Red Bull Air Race, Bernd Loidl: "C'est un endroit merveilleux dans une ville passionnante. La course de l'an dernier a connu un énorme succès. L'enthousiasme pour le Red Bull Air Race à Windsor est juste énorme. On dirait que tout le Canada est derrière la course."

La course 2009 à Windsor a également donné une poussée importante à l'économie de l'Ontario, la province la plus peuplée du Canada. Le ministre des finances de l'Ontario, Dwight Duncan, a insisté sur l'activité économique générée par la course et a souligné qu'il a donné à toute la région "une remontée psychologique".

"L'événement de l'an dernier n'était pas juste un coup économique pour Windsor. L'excitation de la course a été nettement ressenti non seulement par les gens de Windsor, mais aussi par les centaines de milliers de téléspectateurs partout dans le monde entier qui ont regardé la course", a déclaré M. Duncan. "Notre gouvernement est heureux de travailler avec Red Bull Air Race et la ville afin de tenir la course à nouveau à Windsor."

"C'est un grand exploit pour notre ville. Windsor se joindra à un certain nombre de grandes villes internationales pour accueillir le Red Bull Air Race à nouveau en 2010", a ajouté la ministre du développement économique et du commerce de l'Ontario, Sandra Pupatello. "Nous nous réjouissons d'accueillir cet événement unique et de la relance économique qu'il amènera à notre région."

Le pilote canadien Pete McLeod se réjouit de la course qui sera de retour dans son pays. "De tous les endroits inscrits sur le calendrier 2010, je suis le plus heureux de revenir courir à Windsor", dit-il. "Le soutien que j'ai eu de mes fans, des commanditaires et de toute la ville l'an dernier a été exceptionnel et a abouti à mon meilleur résultat de la saison. Nous avons travaillé fort dans la saison morte pour être encore plus compétitifs et j'espère pouvoir bien représenter le Canada à nouveau, à domicile, cet été."

Le champion en titre Paul Bonhomme de la Grande-Bretagne a fait son retour à Windsor en 2009, marquant la première de ses trois victoires sur le circuit au dessus de la rivière Detroit, devant plus de 200 000 spectateurs, volant à grande vitesse et à basse altitude à travers les pylônes gonflables de 20 mètres de haut.

"Windsor 2009 restera gravée dans ma mémoire en tant que course préférée", a dit Bonhomme, ajoutant qu'il ne s'était jamais senti aussi bien accueilli ailleurs dans le monde. "Les gens étaient accueillants et chaleureux, la piste était tout un défi, et le charmant sentiment d'un village ressenti dans une grande ville. Si nous avons la moitié autant de plaisir que nous avions en 2009, alors la course de cette année sera superbe."

Toute information sur les billets pour le Red Bull Air Race à Windsor est disponible sur le www.redbullairrace.com.

Pour plus d'information et de contenu, visitez la section presse sur le www.redbullairrace.com.

Le Red Bull Air Race Newsroom est un service gratuit pour les médias qui offre des nouvelles, des photos en haute résolution, du visuel pour la télévision, le web et la radio, ainsi que les résultats des courses et toute information générale sur le Championnat du monde Red Bull Air Race.

SOURCE RED BULL AIR RACE

Renseignements : Renseignements: Sarah Thomas, Championnat du monde Red Bull Air Race 2010, media@redbullairrace.com; Sonia Klinger, Josée Laperrière, Red Bull Canada, (416) 542-7493, (416) 542-7485, sonia.klinger@ca.redbull.com, josee.laperriere@ca.redbull.com

RED BULL AIR RACE