Le recyclage rendu possible sur la rue Sainte-Catherine grâce à un appui
financier de près de 100 000 $ de la Table pour la récupération hors foyer

MONTRÉAL, le 5 juill. /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce officielle de l'implantation de 150 bacs de récupération multimatières en remplacement des paniers à déchets d'une portion importante de la rue Sainte-Catherine par l'arrondissement Ville-Marie à Montréal, Monsieur Daniel Cotte, président de la Table pour la récupération hors foyer, a fait part de son enthousiasme, partagé par tous ses collègues membres de la Table, d'avoir contribué à la mise en place d'un système de récupération permanent de cette envergure.

Principal partenaire financier du projet, la Table a octroyé à l'arrondissement Ville-Marie un montant de 96 950 $ via son programme de financement pour les aires publiques municipales. Ce projet s'ajoute à une centaine d'autres installés dans toutes les régions du Québec, pour lesquels la Table a investi plus de 2,6 millions de dollars depuis 2008 et qui permettent aux citoyens de récupérer tant à l'extérieur qu'à la maison.

Monsieur Cotte a également profité de l'occasion pour annoncer que tous les membres de la Table ont prolongé d'une année leur engagement au sein de l'organisme, pour un montant additionnel de 1,1 million de dollars en contributions volontaires. "Pour la quatrième année du programme, le volet de financement en aires publiques dédié aux municipalités sera justement consacré aux projets d'installation d'équipements de récupération en bordure de rues achalandées", a-t-il fait savoir en spécifiant que toute l'information sur les modalités du programme seront annoncées très prochainement.

Rappelons que la Table pour la récupération hors foyer est un organisme à but non lucratif, composé de partenaires des secteurs public, privé et associatif ayant comme objectif commun l'optimisation des performances de la collecte sélective des matières recyclables hors foyer. Avec la 4e année récemment confirmée, la Table aura reçu plus de 8 millions de dollars en contributions volontaires des membres ! Visitez le site Internet de la Table au www.tablehorsfoyer.ca pour connaître tous les projets!

Liste des membres en annexe 1

Annexe 1
                      Liste des membres au 11 juin 2010

Association de l'aluminium du Canada