Le recyclage des résidus riches en cuivre et en argent de la mine de Pasto
Bueno rapportera USD 2,5 millions à Malaga Inc.

    
    Malaga Inc. (malaga)
    Symbole: MLG
    Bourse de Toronto (TSX)
    

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Malaga Inc. (TSX:MLG) a le plaisir d'annoncer qu'elle a trouvé le moyen de recycler les résidus riches en cuivre (Cu) et en argent (Ag) qui sont des produits secondaires du traitement du minerai de tungstène de sa mine de Pasto Bueno. Pendant les six prochains mois, plus de 5 000 tonnes de résidus seront recyclées et génèreront plus de USD 2,5 millions.

En 2009, Malaga a investi dans une petite usine pilote en vue d'étudier la possibilité de traiter les résidus miniers produits à Pasto Bueno, le but étant d'obtenir un concentré commercialisable. Après avoir résolu plusieurs problèmes, la société a réussi à produire un concentré de résidus enrichi de Cu et Ag, suffisamment libre d'impuretés pour permettre l'extraction commerciale du contenu en cuivre et en argent.

Malaga vient de signer un accord avec une compagnie péruvienne pour traiter les résidus enrichis et prévoit de recevoir plus de USD 2,5 millions dans les six prochains mois. Une fois les résidus miniers accumulés pendant les 3 premières années de fonctionnement seront vendus, Malaga s'attend à produire 300 à 400 tonnes de concentré de résidus par mois. Ce chiffre augmentera en 2010, à mesure que Malaga augmentera sa production, générant un flux de trésorerie régulier du recyclage.

Le Président et Chef de la direction de Malaga, Jean Martineau a déclaré "nous sommes ravis d'avoir trouvé une solution technique originale pour recycler nos résidus miniers ce qui, de prime abord, semblait très difficile. Grâce à ses ingénieurs métallurgistes, Malaga peut augmenter son flux de trésorerie opérationnel et agir de façon écologiquement responsable".

Perspectives du tungstène pour 2010

Pierre Monet, Chef de la direction financière de Malaga, s'exprimant sur le marché du tungstène en ce début de l'année 2010, a déclaré: "c'est avec grande satisfaction que nous avons vu les prix du tungstène augmenter, comme nous l'avions prévu, aussi bien en Chine que sur le marché mondial. Ainsi, depuis le 15 janvier 2010, le prix de l'APT (paratungstate d'ammonium) a augmenté par trois fois (deux fois de USD 5 et une fois de USD 2) passant de USD 185 à USD 197 par UTM. Nous pensons que la tendance va se poursuivre, peut-être plus progressivement, durant toute l'année 2010 de sorte que Malaga, à mesure que sa production augmentera à Pasto Bueno, verra sa position de principal producteur de minerai de tungstène des Amériques renforcée".

A PROPOS DE MALAGA INC.

Malaga inc., le producteur de minerai de tungstène le plus important des Amériques, est propriétaire de l'unique mine de tungstène en opération dans les Amériques. La production actuelle du concentré de tungstène est environ 7 500 UTM par mois et devrait atteindre prochainement 9 000 UTM/mois. Malaga recherche, en outre, à diversifier ses possibilités de croissance, notamment en développant le potentiel hydroélectrique de Pasto Bueno, exploité par Hidropesac, dont Malaga détient 44 %, et par sa participation dans Mines d'or Dynacor inc., dont elle détient 13,5 %.

La Société est cotée à la bourse de Toronto (TSX : MLG); elle est actuellement la seule société productrice de tungstène en dehors de la Chine à être cotée en bourse. Des mises à jour et des informations sur Malaga inc. sont publiées sur son site web www.malaga.ca.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES PRÉVISIONS ÉMISES

Certaines des informations données ci-dessus sont des prévisions qui impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats actuels, la performance ou les réalisations de Malaga, ou les résultats de l'industrie, soient substantiellement différents des résultats, performances ou réalisations futurs, exprimés ou implicitement manifestés dans ces prévisions. Les informations données reflètent les attentes présentes de la direction concernant les événements et les performances futures au moment de mettre sous presse le présent communiqué.

SOURCE MALAGA INC.

Renseignements : Renseignements: Jean Martineau, Président et chef de la direction, Malaga inc., (514) 288-3224; Fernand LeFrançois, Relations aux investisseurs, Malaga inc., (514) 288-3224, (418) 614-3467, lefrancois@malaga.ca; Nicole Blanchard, Stratégies corporatives et relations aux investisseurs, Sun International Communications, (450) 973-6600

Profil de l'entreprise

MALAGA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.