Le RCJEQ présente son 19e congrès de formation

BROMONT, QC, le 25 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Cette 19e édition est notamment marquée par la présence à la cérémonie d'ouverture, de monsieur François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, de madame Karine Vallières, adjointe parlementaire du premier ministre pour les dossiers jeunesses et de madame Monique Sauvé, adjointe parlementaire du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

« La présence de monsieur Blais, de madame Vallières et de madame Sauvé démontre tout l'intérêt que porte le gouvernement du Québec aux jeunes québécois. Cette présence représente à nos yeux un geste tangible de reconnaissance et d'encouragement  pour le travail de l'ensemble des acteurs des CJE qui s'engage au quotidien pour le développement du plein potentiel des jeunes » a déclaré le président du RCJEQ, monsieur Serge Duclos.

« Notre congrès annuel de formation est un évènement incontournable. Il permet à l'ensemble des personnes impliquées au sein de nos CJE membres, de l'administrateur à l'intervenant, d'échanger et de se former dans une volonté de parfaire leur expertise d'intervention afin d'offrir constamment les meilleurs outils aux jeunes. », a indiqué le directeur général du RCJEQ, monsieur Alexandre Soulieres.

Dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du 19e congrès, le RCJEQ a tenu à remettre à madame Monique Sauvé, présidente du RCJEQ de 2007 à 2015, le Prix de l'engagement Monique Sauvé. Ce prix a été créé afin de reconnaitre l'implication et la contribution exceptionnelle d'une personne auprès du RCJEQ et de ses membres.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d'accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion sociale et économique, en les aidant dans leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d'une petite entreprise. Les services et activités des CJE visent l'amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

Pour trouver votre CJE : www.trouvetoncje.com

 

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Maxime Le Ny, Conseiller en communication, RCJEQ, cellulaire : 438-928-6742, mleny@rcjeq.org

RELATED LINKS
www.rcjeq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.