Le RCJEQ manifeste sa solidarité aux forums jeunesse

MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) souhaite exprimer sa solidarité au réseau des forums jeunesse régionaux du Québec à la suite de l'annonce du gouvernement du Québec d'abolir les forums jeunesse, des partenaires de longue date et de première importance dans nos actions auprès des jeunes de nos collectivités.

Les forums jeunesse jouent un rôle majeur dans la concertation jeunesse, et ce, à travers l'ensemble du Québec. Nos équipes de travail, nos membres de conseils d'administration ont tous à cœur le bien-être des jeunes et nous travaillons au quotidien en concertation avec eux pour que chacun occupe la place qu'il est en droit d'obtenir dans la société. Comment vous exprimer notre déchirement face à cette nouvelle…

Le RCJEQ souhaite également exprimer sa solidarité envers tous les artisans des forums jeunesse, bénévoles et salariés, qui vivent de l'interne cette triste nouvelle et en subissent personnellement les conséquences.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Marie-Soleil Trottier-Santerre, Responsable des communications, RCJEQ, cellulaire : 514-497-6428, mstsanterre@rcjeq.org

LIENS CONNEXES
www.rcjeq.org