Le RCJEQ félicite le nouveau ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'espoir et de positivisme que les carrefours jeunesse-emploi (CJE) du Québec accueillent monsieur Sam Hamad comme nouveau ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

«Nous espérons que le nouveau ministre saura comprendre l'apport unique des CJE aux communautés dans lesquelles ils sont implantés ainsi que la spécificité de l'accompagnement qu'ils offrent aux jeunes de 16 à 35 ans, et ce, sans discrimination de statut.  L'expertise développée par les CJE depuis plus de 15 ans doit continuer de profiter à tous les jeunes du Québec sans exception. Il nous fera plaisir de présenter à nouveau les carrefours jeunesse-emploi à monsieur Hamad, de collaborer avec lui à relever le défi que le taux de chômage élevé chez les jeunes représente,  et faire en sorte que chaque jeune trouve sa place au sein de la société québécoise», a déclaré la présidente du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), madame Monique Sauvé.

Sam Hamad connait quant à lui très bien les CJE. Son bilan comme ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale au moment où le Québec subissait une récession est très bon. « Nous sommes heureux de pouvoir envisager un réel partenariat empreint de respect avec monsieur Hamad. Notre historique de collaboration avec lui est très bon et nous souhaitons continuer en ce sens. Il connait les CJE. Il en a même déjà visité plusieurs!» a conclu madame Monique Sauvé.

Enfin, le RCJEQ souhaite bonne chance à monsieur François Blais dans ses nouvelles fonctions de ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur et espère qu'il saura trouver la passion pour les jeunes du Québec au sein de son nouveau ministère.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Alexandre Soulières, Directeur général, RCJEQ, Cellulaire : 514-965-1794, asoulieres@rcjeq.org

LIENS CONNEXES
www.rcjeq.org