Le RCJEQ contribuera à la consultation sur la réussite éducative

MONTRÉAL, le 16 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Suite au lancement de la consultation sur la réussite éducative, le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) annonce qu'il contribuera activement à la démarche proposée par monsieur Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Les carrefours jeunesse-emploi (CJE) ont développé une expertise basée sur l'approche globale en collaborant notamment avec le milieu scolaire, les organismes œuvrant en réussite éducative ainsi qu'avec les jeunes dans le but d'augmenter la persévérance scolaire.

« Le lancement de cette consultation permettra au RCJEQ de faire valoir l'expertise des CJE, qui, présents sur l'ensemble du territoire, travaillent chaque jour à la création, au soutien et à l'encouragement de projets afin de maximiser le développement du plein potentiel des jeunes. » a déclaré le président du RCJEQ, monsieur Serge Duclos.

«Le ministre Proulx peut compter sur l'engagement du RCJEQ  et de ses membres dans la réalisation de cette consultation qui permettra de contribuer à la réussite éducative des jeunes dans les prochaines années.», a indiqué le directeur général du RCJEQ, monsieur Alexandre Soulieres.

La participation du RCJEQ et de ses membres est d'autant plus importante que le RCJEQ est un membre actif du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires, fondé par monsieur L.Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier-Québec.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans.

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d'accompagner et de guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion sociale et économique, en les aidant dans leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d'une petite entreprise. Les services et activités des CJE visent l'amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

Pour trouver votre CJE : www.trouvetoncje.com

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Maxime Le Ny, Conseiller aux communications, RCJEQ, cellulaire : 438-928-6742, mleny@rcjeq.org

RELATED LINKS