Le rapport sur les voyages et frais de déplacement professionnels mondiaux révèle les nouvelles tendances de partage de l'économie et les comportements du voyageur d'affaires

Concur a publié de toutes nouvelles données sur le secteur : qui fait des réservations de 76 milliards de dollars en frais de déplacement professionnels?

DENVER, le 18 juillet 2016 /CNW/ -- Concur, le plus important fournisseur au monde de services de voyages et de frais de déplacement, a publié aujourd'hui son rapport sur l'état des voyages d'affaires en 2016 au cours du congrès de la Global Business Travel Association (Association GBTA). Dans le rapport, Concur révèle un aperçu complet pour mieux comprendre où et comment dépensent les voyageurs d'affaires. En raison de l'évolution rapide du voyage d'affaires et étant donné que les services de voyages et de frais de déplacement représentent le deuxième domaine contrôlable de dépenses professionnelles, les données de ce rapport permettront aux entreprises de mieux définir leurs politiques sur les voyages et frais de déplacement qui à leur tour généreront des profits.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160718/390387

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160718/390388

Concur a analysé la communication de données de voyages et frais de déplacement à partir de sa base de données comptant plus de 40 millions d'utilisateurs, ce qui représente des dépenses supérieures à 76 milliards de dollars par année. En présentant cette multitude de données dans un contexte de six personnages représentant divers voyageurs d'affaires, une toute première dans l'industrie, Concur rend ces informations plus pertinentes et plus exploitables pour les entreprises.

Voici les personnages :

  • Sam, l'expert est un voyageur dynamique qui voyage 40 pour cent du temps et entreprend environ 25 voyages par année.
  • Jeremy, le jetset représente en général le cadre supérieur qui voyage fréquemment et qui préfère voyager en première classe et séjourner dans les hôtels cinq étoiles.
  • Hannah, l'experte en haute technologie représente une jeune femme millénaire qui voyage une fois par trimestre, souvent pour des raisons personnelles et professionnelles combinées, tout en restant consciencieuse de son budget.
  • Alan, chargé de l'approbation ne voyage pas souvent lui-même, mais est chargé d'approuvé les rapports de voyages et de frais de déplacement et d'assurer de respecter les budgets.
  • Tanya, la coordonnatrice des voyages fait la réservation pour tous les gens et enregistre les rapports de dépenses des équipes plusieurs fois par semaine.
  • Carl, le prudent voyage une ou deux fois par année à des fins professionnelles. Il planifie son voyage en général longtemps à l'avance et n'est pas suffisamment informé sur les politiques et les procédures.

« L'élaboration de ces personnages diversifiés est une brillante idée. Concur est particulièrement qualifiée pour offrir une telle perspective globale en raison de son trésor important de données sur les dépenses d'affaires », a déclaré M. Henry Harteveldt, fondateur et analyste de l'industrie chez Atmosphere Research Group. « Les données du rapport sur l'état des voyages d'affaires de Concur ne sont pas des pages interminables de chiffres ennuyeux, mais plutôt sont caractérisées par des personnages pertinents et compréhensibles. Grâce aux personnages, la planification et l'administration des programmes de voyages d'affaires deviennent plus faciles, plus accessibles, plus pertinentes et plus utiles pour les gestionnaires de voyage et les décideurs financiers.

Comportements du voyageur d'affaires

Le rapport sur l'état des voyages d'affaires confirme que tous les voyageurs d'affaires ne sont pas tous pareils. Dans certains cas, une entreprise pourrait souhaiter personnaliser sa politique de voyages pour tenir compte des besoins particuliers de ses voyageurs, en commençant par les voyageurs fréquents et les voyageurs itinérants jusqu'aux voyageurs qui ne se déplacent qu'une fois par an.

  • Plus de la moitié de tous les voyageurs d'affaires sont des « Carl, le prudent », cependant les types Carl ne représentent que 14 pour cent des frais totaux de déplacements professionnels.
  • Les types « Hannah, l'experte en haute technologie » et « Carl, le prudent » se soucient davantage du prix par rapport aux autres types de voyageurs, tandis que les types « Sam, l'expert » et les types « Jeremy, le jetset » (qui contribuent 46 pour cent des frais totaux de déplacements professionnels) se préoccupent davantage au confort et à la commodité.
  • Lorsqu'il s'agit de voyage aérien, les types « Jeremy, le jetset » dépensent systématiquement le plus, car ils ont plus tendance à faire leur réservation à la dernière minute et choisissent les sièges de première classe.

« La gestion des voyages et des frais de déplacement devient de plus en plus complexe, en considérant l'intégration avec la technologie mobile, les nuances en matière de préférences de voyage et les nouvelles stratégies des fournisseurs de voyage », a expliqué M. Robb Nielsen, vice-président, Expérience mondiale des produits à Concur. « Ceci requiert un écosystème des services voyages et des frais de déplacement entièrement connecté conjugué aux données exploitables, ce qui en retour permet aux gestionnaires de voyage d'avoir la visibilité et le contrôle dont ils ont besoin pour générer des économies. »

Le partage de l'économie à la hausse

Il n'est certes pas surprenant que des services d'habitation partagée comme Airbnb, VRBO et HomeAway gagnent en popularité parmi les voyageurs d'affaires, les données de Concur indiquent une croissance de l'utilisation spectaculaire de 56 pour cent du T1 2015 au T1 2016. En moyenne, les voyageurs d'affaires séjournent pour une durée de cinq nuits lorsqu'il s'agit d'habitation partagée, par rapport à une durée de trois nuits lorsqu'ils séjournent dans un hôtel typique.

En parallèle, les données de 2015 d'Atmosphere Research Group démontrent que 8 pour cent des voyageurs d'affaires ont utilisé des logements d'habitation partagée au moins une fois au cours de leur voyage d'affaires. Selon M. Harteveldt, ce nombre devrait atteindre 10 pour cent en 2016, car les entreprises approuvent de plus en plus ce type de services d'habitation partagée et les hôtes de ces services améliorent les commodités du logement, telles qu'une literie de meilleure qualité et une connectivité sans fil plus fiable et plus rapide.

Les marchés du voyage d'affaires existants et émergents : É.-U. par rapport à la Chine

En commençant par les conférences, les réunions de leadership jusqu'aux déplacements liés aux ventes, les voyages d'affaires emmènent les employés vers des lieux lointains et vastes. Cependant, dans chaque ville, les coûts sont différents. En 2015, les voyageurs d'affaires de Concur ont dépensé le plus à New York, Chicago et San Francisco parmi les villes américaines, tandis que le Royaume-Uni, le Canada, et la Chine se classent en toute première en matière de dépenses à l'extérieur des États-Unis.

« L'essor de la Chine au sein du marché des voyages d'affaires est de plus en plus croissant et est favorisé par les voyageurs chinois plutôt que les visiteurs internationaux au pays », a ajouté M. Harteveldt. « En fait, les perspectives à long terme de Boeing de 2015 à 2034 estiment que les lignes aériennes chinoises commanderont 6 130 nouveaux avions (auprès de tous les fabricants), ou 17 pour cent de tous les nouveaux avions. Les 146 590 chambres d'hôtel en cours de construction en Chine en mai 2016 représentent plus de 56 pour cent du nombre total de chambres d'hôtel en cours de construction à travers l'Asie, selon la firme de recherche sur les voyages Smith Travel Research. »

Qu'ont-ils dépensé et où?

L'année dernière, Concur a traité 86 millions de rapports de dépenses, tandis que les utilisateurs de Concur ont réservé 46 millions de vols et dépensé 74 millions pour des séjours à l'hôtel, presque 10 milliards de dollars en transport terrestre et 12 milliards de dollars dans la restauration et le divertissement. Les données ont généré des faits surprenants en 2015 :

  • Plusieurs ouvertures de session sur Concur ont été faites à partir de la Station spatiale internationale.
  • L'article unique le plus élevé soumis dans un rapport de dépenses s'élevait à 2,2 millions de dollars.
  • Le lundi 30 novembre a été la journée la plus occupée en ce qui concerne les rapports de dépenses, comptant un nombre de 534 669 rapports soumis.
  • 60 pour cent des rapports de dépenses de Concur sont simples, avec en moyenne cinq rangées d'articles de dépenses et sont complétés en moyenne en huit minutes ou moins.
  • 84 personnes ont comptabilisé en tant que charge entre 360 et 365 jours à l'hôtel.
  • Le groupe de voyageurs les plus fréquents représentant 1 pour cent des voyageurs de Concur a pris une moyenne de 146 vols.
  • La location de véhicules la plus chère comptabilisée en tant que charge était de 31 082 dollars à Tulsa, en Oklahoma.
  • La transaction de covoiturage la plus chère était de 27 244 dollars à New York, New York.

Cliquez ici pour en savoir plus et lire le rapport complet sur l'état des voyages d'affaires.

À propos de Concur

Concur, une entreprise SAP, imagine la façon dont le monde devrait fonctionner, en offrant des services basés sur le cloud qui simplifient la gestion des voyages et des frais de déplacement. En reliant les données, les applications et les personnes, Concur propose une expérience en toute simplicité et une transparence totale des dépenses, peu importe l'endroit et le moment où celles-ci sont générées. Les services de Concur correspondent aux préférences particulières des employés et s'adaptent pour répondre aux besoins des petites jusqu'aux grandes entreprises, ainsi elles peuvent se consacrer à ce qui est essentiel pour leurs activités. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.concur.com ou la salle de rédaction de Concur.

Contact : 
Jessie DiMariano 
jessie.dimariano@edelman.com 
206-268-2289

SOURCE Concur


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.