Le Rapport sur les collations de Walmart Canada propose des recettes faciles et amusantes aux parents

Un sondage effectué auprès d'enfants âgés de 6 à 11 ans avant le retour en classe permet de mieux comprendre ce qu'ils préfèrent à l'heure de la collation

MISSISSAUGA, ON, le 18 août 2015 /CNW/ - Cinq jours par semaine, quatre semaines par mois, dix mois par année - cela fait beaucoup de collations à préparer durant une année scolaire! Selon un sondage LegerWeb dévoilé par Walmart Canada, 84  % des parents québécois affirment manquer d'imagination lorsque vient le temps d'intégrer des fruits et des légumes aux collations de leurs enfants. Il s'agit même de l'une de leurs principales préoccupations. Même si près de la moitié (46  %) d'entre eux réussissent à les intégrer à la boîte à lunch en faisant preuve de créativité, une proportion encore plus importante de parents (58  %) éprouve encore de la difficulté à faire manger des fruits et légumes à leurs enfants entre les repas.

« Les fruits et les légumes sont une partie importante d'un régime équilibré, mais trouver des idées de collations intéressantes pour les enfants tous les jours peut devenir un véritable casse-tête pour les parents », a affirmé Paul Del Duca, premier vice-président, Aliments frais au Walmart Canada. « Walmart souhaite faciliter la vie des parents en magasin en leur proposant des idées de collations simples et santé, faciles à préparer, et que les enfants dégusteront avec appétit. »

Que font les enfants avec les collations qu'ils n'aiment pas? Cinquante-et-un pour cent du temps, ils les ramènent à la maison après l'école. Certains d'entre eux les offrent à des amis (15 %), alors que d'autres les jettent tout simplement à la poubelle (8 %). Seulement 21 % des enfants québécois affirment manger leur collation même si elle n'est pas à leur goût. Grâce au Rapport sur les collations de Walmart Canada, les parents trouveront des recettes qui sauront charmer les enfants les plus difficiles à satisfaire grâce à des idées simples et inspirantes de collations composées d'ingrédients faciles à trouver en magasin ou en ligne au www.walmart.ca/fr.  

Délicieux… même avec des légumes!
Selon le même sondage, les fraises (93 %), les pommes (77 %) et les bleuets (76 %) se retrouvent en tête de liste des fruits ou légumes préférés des enfants de six à onze ans. Que des fruits! Cependant, ce n'est pas une raison pour les parents de bannir les légumes de la boîte à lunch. Il existe effectivement des recettes simples qui permettent de les camoufler et d'offrir ainsi tous les nutriments essentiels à la croissance des enfants. Prenons le zucchini à titre d'exemple. Seulement 13 % des enfants québécois affirment aimer ce légume.  Camouflé dans un savoureux pain au chocolat, ils n'y verront que du feu et en redemanderont! Reste à voir après coup si les parents voudront dévoiler leur ingrédient secret…

Collations préférées, enfants comblés
C'est sans surprise que les collations préférées des petits Québécois incluent les smoothies (76 %), les barres tendres (67 %) et les friandises glacées (67 %). La pizza, le pain au chocolat et autres friandises sucrées font également partie de cette fameuse liste, nous indiquant ainsi qu'ils aiment varier les aliments de leur boîte à lunch.

« Impliquez les enfants lorsque vous faites vos courses, aidez-les à choisir leurs fruits et leurs légumes préférés et encouragez-les à en essayer de nouveaux », a ajouté Paul Del Duca. « Avec autant de collations à préparer durant une année scolaire, la variété doit définitivement être au menu. »

Rapport sur les collations
Les parents peuvent télécharger le Rapport sur les collations de Walmart Canada ici et visiter le Centre de recettes de Walmart Canada pour plus d'idées de recettes inspirantes.

Méthodologie du sondage
Le sondage a été effectué du 31 juillet au 4 août par LegerWeb. Au total, 519  enfants âgés de 6 à 11 ans ont été interrogés avec leurs parents par l'entremise d'un sondage en ligne. Un échantillon de cette taille produit une marge d'erreur de ±4,3, 19 fois sur 20. Les écarts entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement.

À propos de Walmart Canada
Forte d'un réseau en pleine croissance de 395 succursales au pays, Walmart Canada accueille plus de 1,2 million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 450 000 Canadiens chaque jour. Walmart Canada est l'un des employeurs les plus importants au Canada et fait partie des 10 entreprises les plus influentes au pays. Depuis 1994, le vaste programme d'aide de Walmart Canada a pour objectif de soutenir les familles canadiennes dans le besoin. Walmart a amassé et donné plus de 230 millions de dollars aux organismes de bienfaisance canadiens. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Marie-Pier Kenney, Coordonnatrice principale, Morin Relations Publiques, mariepier@morinrp.com, Tél. 514-289-8688 poste 237


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.