Le Rapport Demers: une menace pour la mission des CÉGEP

MONTRÉAL, le 19 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le colloque « CÉGEP Inc. : la culture déprogrammée » se déroule aujourd'hui de 10h à 18h à l'auditorium de la Grande Bibliothèque, avec notamment Guy Rocher, Gilles Gagné, Bernard Émond et Micheline Lanctôt pour discuter de la menace que fait peser le Rapport Demers sur l'intégrité de la formation générale et la mission des CÉGEP en les réduisant à une simple formation à l'emploi.

« L'orientation strictement marchande de ce rapport est claire. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le parti libéral axe son forum de la fin septembre sur l'arrimage-école-économie. Cette orientation réduit le cégep à un lieu de formation à l'emploi, comme si les travailleurs n'étaient pas d'abord des citoyens » explique Hugues Bonenfant, président de la Nouvelle alliance pour la philosophie au collège (NAPAC).

« Le ministre François Blais doit rassurer le milieu de l'enseignement et la population en clarifiant ses intentions quant à l'application du Rapport Demers, et surtout en s'engageant à défendre l'intégrité de la formation générale et la mission des CÉGEP. À cet effet, la NAPAC réitère sa demande pour une rencontre avec le ministre », ajoute-t-il.

Détails : www.lanapac.org

SOURCE Nouvelle alliance pour la philosophie au collège (NAPAC)

Renseignements : Eric Martin, NAPAC, 514-992-5424

RELATED LINKS