Le RAPLIQ somme le gouvernement québécois de respecter sa politique de soutien à domicile

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Des milliers de personnes handicapées ou en perte d'autonomie sont privées de services adéquats de soutien à domicile. Les listes d'attente au programme s'allongent sans fin. La liste des facteurs d'exclusion aussi. Certaines vivent des situations de violence et de négligence. D'autres sont forcées de vivre en centre d'hébergement devant l'absence de services. Les proches sont épuisés. Les services de soutien à domicile au Québec sont en voie d'extinction.

La protectrice du citoyen, alarmée par l'augmentation de plaintes en matière de soutien à domicile a enquêté et mis à jour des faits troublants  concernant ces services. Non seulement il y aurait sous-financement du soutien à domicile au Québec mais, « dans les faits, ces sommes sont parfois 'réorientées' à des fins de compressions budgétaires…

Le RAPLIQ somme le gouvernement québécois de résoudre les nombreux problèmes présents et de consentir les investissements à la hauteur des besoins réels de la population et ce, en toute équité.

À propos du RAPLIQ

Le RAPLIQ a pour objectif l'élimination de la discrimination faite à l'égard des personnes handicapées et des obstacles limitant l'exercice de leurs droits et libertés.

SOURCE RAPLIQ (REGROUPEMENT DES ACTIVISTES POUR L'INCLUSION AU QUEBEC)

Source :
Linda Gauthier
Présidente du RAPLIQ

www.rapliq.org
info@rapliq.org

RAPLIQ (REGROUPEMENT DES ACTIVISTES POUR L'INCLUSION AU QUEBEC)