Le Rallye Montréal inc. encourage la communauté d'affaires à soutenir les créateurs d'entreprises montréalaises

MONTRÉAL, le 28 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est le 15 mai dernier qu'avait lieu pour une deuxième édition le Rallye Montréal inc., organisé par la Fondation Montréal inc. au profit des jeunes créateurs d'entreprises montréalaises.

À l'occasion de cet événement de collecte de fonds aussi original que ludique, 35 équipes corporatives, soit 175 participants, ont enfourché des vélos BIXI gracieusement fournis pour la journée sur un parcours d'une vingtaine de kilomètres dans l'est de la ville et relevé des défis de taille aux haltes Aimia, Astral, Cascades et Rio Tinto Alcan.

Esprit d'équipe, dépassement et plaisir étaient au rendez-vous lors de cet événement haut en couleurs qui contribuera à appuyer les bourses de démarrage et les programmes de soutien offerts par la Fondation aux jeunes entreprises prometteuses. Le Rallye Montréal inc. est également une excellente occasion de mieux faire connaitre la Fondation, sa mission et ses entrepreneurs lauréats auprès de la communauté d'affaires montréalaise.

Se déroulant au LocosShop du Technopôle Angus, la remise des prix a permis de clôturer la journée de manière festive et célébrer les efforts de tous les participants, partenaires et bénévoles, tout en mettant en vedette plusieurs des entreprises lauréates de la Fondation dont les Chocolats Geneviève Grandbois, Les Brasseurs Sans Gluten, et le Chic Frigo Sans Fric, qui fournissait d'ailleurs les repas pour la journée.

Les gagnants de cette deuxième édition ont été annoncés par les co-présidents d'honneur, M. Sylvain Vincent, associé directeur pour l'Est du Canada, Ernst & Young et Me Renaud Coulombe, vice-président et chef des affaires juridiques, Mouvement Desjardins, lors du cocktail animé par Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation Montréal inc.

Les équipes de Ernst & Young et BCF Avocats d"affaires se sont classées en 3ème et 2ème places respectivement, alors que la 1ère place et le titre de « champion 2013 » du Rallye Montréal inc. sont allés à l'équipe d'entrepreneurs lauréats de la Fondation composée de Atrium64, Atypic, Dialekta, Fitz & Follwell Co. et Succès Scolaire. L'équipe d'entrepreneurs lauréats de la Fondation est également celle qui a recueilli le montant le plus important grâce à la collecte en ligne. Pascal Lépine, président fondateur de l'agence Atypic, fut récompensé pour avoir amassé le plus de fonds individuellement.

                                                             

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor du Montréal inc. de demain.

Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 5,6 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de plus de 780 entreprises à Montréal, lesquelles ont créé plus de 2 330 emplois, contribuant ainsi à la création d'investissements de plus de 46 millions de dollars.

Pour en connaître davantage sur les services offerts aux entrepreneurs montréalais entre 18 et 35 ans, trouver l'une des 780 entreprises lauréates de la Fondation ou pour s'impliquer comme bénévole d'affaires, visitez le www.montrealinc.ca.

Rejoignez le Montréal inc. sur Twitter (#RallyeMtlinc, @Montrealinc), Facebook, YouTube et LinkedIn.

SOURCE : Fondation Montréal inc.

Renseignements :

Ana Marinescu
514 501-0262
ana@urbana-marketing.com

Fondation Montréal inc.
Andrée Lemay
Directrice des communications
514 872-5768

Profil de l'entreprise

Fondation Montréal inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.