Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc célèbre sa 25e édition

Le Vrai, l'Original - Unique, Inimitable

MONTRÉAL, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Fort de son rôle de pionnier comme compétition automobile tout terrain 100% féminine, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc affiche complet pour son édition 25e anniversaire. Cette année, 185 équipages et 370 femmes issues de 17 nationalités différentes, dont 12 Québécoises et un équipage de Toronto, se réuniront du 20 mars au 4 avril au cœur du désert marocain dans le cadre de cette épreuve éco-responsable sous le signe de la solidarité, du courage et du partage. Munies uniquement d'une boussole et d'une carte topographique, ces femmes foncièrement actives et modernes délaisseront les sentiers battus à la recherche d'un maximum de balises, qu'elles gagneront à découvrir en suivant le parcours le plus court possible.

La réputation de cette épreuve d'orientation n'est plus à faire. Sans cesse renouvelé, le rallye accueille cette année une catégorie pour les plus expérimentées : la catégorie « expert ». Réservée aux aventurières qui peuvent se dire doublement « Gazelle », elle offre un parcours sportif parsemé de nouveaux défis stratégiques et techniques.

Au-delà du rallye, un engagement à l'année

Depuis 2001, le rallye s'investit sur toute l'année dans des projets solidaires visant à répondre aux besoins des populations locales du Maroc par l'entremise de son association caritative, Cœur de Gazelles. Grâce à l'appui de nombreux partenaires, dont divers ministères marocains, Cœur de Gazelles parcoure le pays dans une caravane afin de prodiguer des soins médicaux, oculaires et dentaires. Plusieurs initiatives visent également à accorder un soutien scolaire, récréatif ou monétaire, et à sensibiliser aux enjeux environnementaux.

Le sport féminin à son meilleur

Le Rallye Aïcha des Gazelles rassemble maintenant depuis 25 éditions les femmes derrière une aventure sportive respectueuse de l'environnement et du pays hôte, et où la satisfaction d'avoir surmonté tous les défis est reine. Bien que les moyens techniques et l'équipe médicale complète présente sur place en fassent l'un des événements les plus sécuritaires, c'est aux Gazelles - à leur ténacité et à leur incroyable sens de l'orientation durant 8 jours de compétition - que l'on doit la réputation internationale du rallye.

Le 25e anniversaire du Rallye Aïcha des Gazelles : 100% authentique, %100 aventure!

25e édition du Rallye Aïcha des Gazelles
Du 20 mars au 4 avril 2015
www.rallyeaichadesgazelles.com
Vidéo : http://owl.li/IAhn1