Le Raëlien congédié parce qu'il portait un t-shirt arborant "Dieu n'existe
pas - www.rael.org" réintègre son travail

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - M. Jean-François Bergeron, congédié de son travail par l'entreprise Transformateurs Delta de Granby, depuis le 26 janvier 2009, parce qu'il portait un t-shirt avec l'inscription "Dieu n'existe pas - www.rael.org", réintègrera son travail. L'arbitre de griefs, Me Richard Marcheterre, des Normes du travail, a jugé que le code vestimentaire de l'entreprise contrevenait à la charte. En plus de retrouver son travail, M. Bergeron recevra une pleine compensation pour le salaire perdu et il pourra continuer de porter des chandails raëliens.

L'Évêque et Président du Mouvement Raëlien, Marc Rivard, déclare : "Cette décision représente non seulement une grande victoire pour les raëliens, mais aussi une grande victoire pour les Droits de la personne, en particulier pour la liberté religieuse".

Cette décision fera aussi, sans aucun doute, jurisprudence dans l'affaire qui sera prochainement jugée concernant des raëliens qui avaient été expulsés de l'Université du Québec à Trois-Rivières, lors d'une campagne de levée de fonds pour venir en aide aux femmes africaines excisées, et cela uniquement à cause de leur religion.

Rappelons qu'à l'automne 2006, un étudiant au doctorat en biophysique, à l'UQTR, avait pris l'initiative de réserver un kiosque, en bonne et due forme, auprès du service de location de locaux, pour soutenir une campagne humanitaire d'aide aux femmes africaines excisées. L'accueil des étudiants était excellent et la campagne s'est très bien déroulée jusqu'au moment où M. Yves Gabias, directeur du service des équipements, a décidé d'annuler brusquement la campagne d'aide aux femmes africaines, alors qu'il venait d'apprendre que cette campagne avait été initiée par Raël.

"Le Maitreya Raël, lui-même, a décidé de donner le soutien du Mouvement Raëlien International, avec un budget d'un million de dollars, si nécessaire, pour porter cette prochaine affaire de discrimination devant la Cour suprême du Canada", ajoute M. Rivard.

Le 7 octobre marque la date d'une des grandes fêtes raëliennes annuelles, lors de laquelle les raëliens du Québec, comme ceux du monde entier, ont l'habitude de se réunir. C'est à l'Hôtel Omni, à Montréal que se tiendra demain ce rassemblement public, où la victoire de Jean-François Bergeron sera dignement fêtée en présence de plusieurs centaines de raëliens.

SOURCE Église raëlienne canadienne

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande d'entrevue, contactez Stella, (514) 793-3126

Église raëlienne canadienne