Le Radiothon Pour la santé des enfants, en partenariat avec CJAD 800, Virgin Radio 96, CHOM 97 7 et TSN Radio 690 : 1 400 000 $ pour les petits patients du Children

MONTRÉAL, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants et les stations CJAD 800, Virgin Radio 96, CHOM 97 7 et TSN Radio 690 sont heureux d'annoncer que le Radiothon Pour la santé des enfants, le 11 juin, a permis d'amasser la somme impressionnante de 1 400 000 $ pour les petits patients du Children.

Pour assurer le succès de l'événement, près de quarante jeunes patients et leur famille ont courageusement raconté, en direct de l'atrium du Children, comment les professionnels dévoués de l'hôpital ont sauvé leur vie.

Répondant à l'appel de leurs animateurs préférés, des milliers d'auditeurs ont joint le Cercle des câlins en faisant un don de 20 $ ou plus par mois. Le résultat final démontre clairement leur générosité. En douze ans, plus de 18,4 millions de dollars ont été amassés pour l'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (le Children) grâce aux stations CJAD 800, Virgin Radio 96, CHOM 97 7 et TSN Radio 690.

Les fonds recueillis iront au Fonds Pour la santé des enfants et permettront de répondre aux besoins les plus urgents de l'hôpital, incluant l'achat d'équipement et le financement de projets essentiels.

La Fondation remercie du fond du cœur les CJAD 800, Virgin Radio 96, CHOM 97 7 et TSN Radio 690 de la famille Bell Média, de même que Dormez-Vous, notre partenaire officiel, et A Bunch of Moms, Banque Scotia, Fondation Air Canada, Goldwater Dubé, Le Groupe Larente Baksh, les employées d'Omnitrans, Revolution Textiles, Shire et Tenaquip, qui ont commandité les Heures des miracles. Finalement, un grand merci aux douzaines de bénévoles qui ont répondu aux téléphones et assuré le succès du Radiothon.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'HÔPITAL DE MONTRÉAL POUR ENFANTS
L'Hôpital de Montréal pour enfants est l'hôpital d'enseignement pédiatrique de la faculté de médecine de l'Université McGill. Le Children est un chef de file en soins ultra-spécialisés offerts aux nourrissons, aux enfants et aux adolescents de partout au Québec. La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants amasse des fonds pour aider le Children à demeurer à la fine pointe de l'enseignement, de la recherche et des soins. La Fondation a complété la campagne Les meilleurs soins pour les enfants pour construire le nouvel hôpital ultramoderne au site Glen, qui a ouvert ses portes aux patients le 24 mai. Pour de plus amples renseignements, visitez fondationduchildren.com.

 

SOURCE La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants

Bas de vignette : "Le Radiothon Pour la santé des enfants a amassé 1, 4 million de dollars pour l'Hôpital de Montréal pour enfants. De gauche à droite : Janice Nault et Sandra Woo de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants (FHME), Lynn Martel, vice-présidente chez Dormez-vous?, Kim Fraser (FHME) ainsi que les animateurs Andrew Carter de CJAD 800, Terry di Monte de CHOM 97 7, Freeway Frank de Virgin Radio 96, et Erin Rand de CJAD 800, accompagnés de David Saracino, 9 ans, porte-parole du Radiothon. (Groupe CNW/La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150612_C5835_PHOTO_FR_18028.jpg

Renseignements : Séverine Defouni, directrice adjointe des communications, La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, 514 934-4846, poste 29238 sdef@fhme.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.