Le Quille-o-thon BMO permet d'amasser 570,000 $ au profit de Jeunesse,
J'écoute

MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW/ - Les employés de BMO, les membres de leur famille et leurs amis ont eu un plaisir monstre en participant cette fin de semaine au Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J'écoute, qui a permis d'amasser 570,000 $. Cette partie de quilles sous le thème de l'Halloween, s'est déroulée les 24 et 25 octobre dans plus de 45 localités un peu partout au pays, et a connu un succès spectaculaire. Pour la première fois, l'événement a eu lieu au Québec, soit à Montréal, Québec et Rimouski.

"En tant qu'organisme de charité, les événements comme le Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J'écoute sont essentiels afin de nous assurer que les fonds sont disponibles pour continuer à offrir nos services de consultation à tous les jeunes à travers le Canada", révèle Sharon Wood, présidente et directrice générale, Jeunesse, J'écoute. "Nous sommes sincèrement reconnaissants des efforts exceptionnels déployés par les employés de BMO et par les participants qui ont amassé des promesses de don, et qui se sont amusés lors de cette partie de quilles en compagnie de leur famille et amis."

Il y a cinq ans, des bénévoles enthousiastes de BMO Groupe financier ont voulu faire une différence dans la vie des jeunes de leur collectivité et ont décidé d'organiser un événement au profit de Jeunesse, J'écoute. Aujourd'hui, le Quille-o-thon est devenu une activité de collecte de fonds nationale au profit de l'organisme.

"Grâce à l'implication des employés de BMO à travers le pays, le Quille-o-thon a connu un succès incroyable cette année sur le plan de la collecte de fonds", déclare Sandra Hanington, Vice-présidente à la direction, Opérations - Produits et Simplification des processus, BMO Groupe financier et membre du conseil de Jeunesse, J'écoute. "BMO est fière d'appuyer Jeunesse, J'écoute, une organisation importante pour les jeunes de nos collectivités."

Le Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J'écoute a notamment pour commanditaires BMO Groupe financier, le Programme de récompense AIR MILES, BOSS Print + Creative, WestJet.

Jeunesse, J'écoute, un organisme de bienfaisance national qui offre de l'aide aux enfants et aux adolescents, ne bénéficie d'aucun soutien financier continu d'organismes gouvernementaux ni d'organismes de services sociaux comme Centraide. Nous comptons sur la générosité des bénévoles, des donateurs individuels et des entreprises donatrices afin d'assurer que les services de consultation, d'information et d'orientation sont fournis aux jeunes 24 heures par jour, 365 jours par année.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute célèbre cette année son vingtième anniversaire. Depuis deux décennies, Jeunesse, J'écoute offre de l'aide et de l'espoir en demeurant à l'avant-garde des services de consultation par téléphone et par Internet, un engagement qui lui a valu le respect et la confiance des jeunes partout au Canada. Lorsque les jeunes ont le sentiment que personne ne peut les aider, lorsque les parents, les écoles et les services sociaux sont fermés, débordés ou simplement inaccessibles, Jeunesse, J'écoute est là pour eux. Les jeunes savent qu'en communiquant avec Jeunesse, J'écoute, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, ils entreront en contact avec un intervenant professionnel qui pourra, de façon immédiate, les conseiller, les aider et les orienter sur une foule de sujets qui les préoccupent.

L'an dernier, les intervenants de Jeunesse, J'écoute sont entrés en contact plus de 2,2 millions de fois avec des jeunes de quelque 3 000 collectivités canadiennes. En poursuivant sa mission de soutenir les jeunes de manière pertinente et novatrice, Jeunesse, J'écoute continuera de faire partie de leur vie et de leur inspirer confiance pendant de nombreuses années encore.

À propos de BMO Groupe financier

En tant que commanditaire fondateur de Jeunesse, J'écoute, BMO appuie le travail et les efforts exceptionnels de cet organisme depuis sa création. L'implication bénévole des employés de BMO a permis aux sections régionales de Jeunesse, J'écoute à travers le Canada de bénéficier d'un soutien continu. En 2009, la générosité de BMO Groupe financier et de ses employés a permis à Jeunesse, J'écoute de recevoir 300 000 $ dollars, amassés lors du Tournoi de golf des présidents, une contribution annuelle de 200 000 $ dollars pour le programme Étudiants ambassadeurs, et l'an dernier 566 000 $ dollars de la part de employés lors du Quille-o-thon BMO au profit de Jeunesse, J'écoute, et bien d'autres activités de collectes de fond au niveau local.

Groupe CNW est fier d'être le fournisseur officiel de services de fil de presse de Jeunesse, J'écoute.

SOURCE Jeunesse, J'écoute

Renseignements : Renseignements: Contacts médias: Myriam Huzel, Jeunesse, J'écoute, (514) 273-7007 poste 8230, myriam.huzel@jeunessejecoute.ca; Kasia Lech, BMO Groupe financier, (416) 867-5394, kasia.lech@bmo.com