Le Québec se met en marche vers son indépendance!

MONTRÉAL, le 16 juin /CNW Telbec/ - Le collectif citoyen Libre marcheur tiendra des marches pour l'indépendance dans 10 villes du Québec le dimanche 20 juin à 13 h, soit Amos, Chicoutimi, Gatineau, Montréal, Québec, Saint-Jérôme, Sept-Îles, Sherbrooke, Terrebonne et Victoriaville.

"Deux décennies après l'échec de l'Accord du Lac Meech, quinze années après le référendum de 1995, l'indépendance du Québec s'avère plus nécessaire que jamais." souligne Sébastien Boulanger-Gagnon, président de Libre marcheur.

Libre marcheur a obtenu l'appui de la presque totalité des groupes souverainistes du Québec. Une première depuis 15 ans, l'ensemble du mouvement souverainiste du Québec marchera d'un même pas. Des personnalités de la mouvance souverainiste participeront à la marche donc Françoise David, Gilles Duceppe, Bernard Landry, Pauline Marois et plusieurs autres.

"Il n'y a aucun avenir pour la nation québécoise dans le Canada sinon une tragique dilution de son identité linguistique, de sa culture et de ses valeurs dans le multiculturalisme canadien" rappelle Catherine Dorion, porte-parole de Libre marcheur.

La marche de Montréal au départ du parc Jeanne-Mance culminera dans un spectacle au parc Lafontaine avec notamment YANN PERREAU, MICHEL FAUBERT, GILLES BÉLANGER ET QUELQUES HOMMES RAPAILLÉS, KARMA ATCHYKAH, MYKALLE, DANNY PLOURDE ET LES PERCUSSIONS DE TERRATO. À Québec, la marche se terminera par un grand rassemblement devant l'Assemblée nationale. Dans chacune des villes où une marche se tiendra, des événements auront lieu et la nécessaire indépendance du Québec sera évoquée.

"Ce n'est que le début d'un grand mouvement initié par la jeunesse québécoise pour remettre l'indépendance du Québec au cœur du débat politique" souligne finalement Sébastien Boulanger-Gagnon.

LES ORGANISATIONS SUIVANTES APPUIENT ET PARTICIPERONT À L'ÉVÉNEMENT :

L'Action nationale
    Le Bloc Québécois
    Le collectif Identité québécoise
    Le Comité national des jeunes
    du Parti Québécois
    Le Comité souverainiste de l'UQAM
    Le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN)
    Le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN)
    Le Conseil de la souveraineté du Québec
    Le Conseil de la souveraineté du Québec de la Capitale nationale
    Le Forum jeunesse du Bloc Québécois