Le Québec rayonne à l'étranger - Proaction International exporte son savoir-faire avec succès

MONTRÉAL, le 1er mai 2013 /CNW Telbec/ - Proaction International fait à son tour rayonner le talent québécois en exportant son savoir-faire outre-mer, principalement en Europe, mais également en Afrique. Effectivement, depuis la fin de l'année 2009, l'expertise de la firme, spécialisée en amélioration de la productivité, est grandement sollicitée par de nombreux clients de l'autre côté de l'océan, ayant eu vent des succès phénoménaux engendrés à la suite de projets effectués avec la firme montréalaise.

Depuis 2004, Proaction International travaille à améliorer la gestion et la productivité des ressources humaines. Plus de 300 projets d'amélioration ont été complétés au Canada, aux États-Unis, en Algérie, au Maroc, ainsi qu'en France et dans plusieurs autres pays d'Europe comme l'Allemagne, la Belgique, la Hongrie et la Pologne. Proaction International a également fait l'analyse de plus de 500 entreprises, organisations et centres de santé et services sociaux et compte plus de 600 000 heures de consultation à son actif. Le succès des projets menés par Proaction International a permis des économies de plus d'un demi-milliard de dollars à ses clients et la certification de plus de 4 000 gestionnaires dans le monde.

En Europe

Avec la signature cette semaine de ses 27ième et 28ième projets avec le Groupe Bonduelle, Proaction International continue d'exporter son savoir-faire vers d'autres continents. Leader mondial du légume prêt à l'emploi avec des ventes annuelles qui frôlent les 2 milliards d'euros, Bonduelle, qui compte 58 sites industriels de production dans le monde, poursuit son association avec la firme québécoise entamée il y a plus de six ans. La division européenne de Proaction International vient également de signer un important contrat avec le groupe Smurfit Kappa, leader mondial de l'emballage à base de papier. Smurfit Kappa emploie 41 000 personnes à travers 32 pays avec un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros.  Les revenus de consultation de Proaction Europe s'élèvent à plus de 12 millions d'euros depuis les 3 dernières années.

« Nous sommes très fiers du chemin parcouru.  À chacun des projets chez nos clients, nous créons de la richesse pour leur entreprise ou organisation et pour les gens qui y travaillent.  Le futur est prometteur et nos ambitions sont à la hauteur des succès générés au cours des 9 dernières années : nous sommes motivés par la création d'un monde meilleur.» déclare Denis Lefebvre, Président et Chef de la direction de Proaction International.

En Amérique du Nord

Le Québec n'est pas en reste. Après 4 importants projets d'amélioration en 2011 et 2012 avec Olymel, Proaction a signé 4 nouveaux projets d'importance avec ce groupe depuis le début de l'année 2013. Olymel emploie au-delà de 10 000 personnes réparties dans 18 sites de transformation avec un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars. Un autre géant au Québec vient également de confier à Proaction un 8ième projet d'importance: Kruger, qui compte 65 établissements en Amérique du Nord. En plus des 20 projets actuellement en cours au Québec dans de grandes entreprises et multinationales, Proaction Canada fait présentement l'analyse de 8 entreprises en Ontario. Ce sont 8 analyses qui se traduiront très bientôt en projets dans la province voisine et qui s'ajouteront aux projets actuellement en cours sur le marché anglophone, en Californie, au Kentucky et à Vancouver.

À propos de Proaction International

Chef de file dans la gestion et la productivité des ressources humaines, Proaction International est une société de services conseils qui supporte les entreprises, organisations et centres de santé et services sociaux sur trois continents. La compagnie, créée en 2004, regroupe près d'une centaine d'experts conseils maîtrisant tous les aspects de la productivité. Ils poursuivent sans relâche l'objectif de Proaction International qui consiste à assurer la rentabilité, une meilleure productivité et la bonne gestion des entreprises, organisations et centres de santé et services sociaux dans le monde. Proaction International est devenue depuis 2012, la plus importante firme privée de services conseils, qui ne soit pas associée directement à un grand cabinet comptable, au Québec.

SOURCE : PROACTION

Renseignements :

Delphine Brodeur 
Vice-présidente Communications et Relations publiques
514.284.7447 x 600

Profil de l'entreprise

PROACTION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.