Le Québec perd un grand défenseur de l'État

QUÉBEC, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) rend hommage à Monsieur Jacques Parizeau, décédé au cours de dernières heures. Le SFPQ tient à souligner la contribution de l'ex-premier ministre en tant que grand bâtisseur du Québec moderne.

« Nous garderons en mémoire un homme qui croyait aux vertus de l'État et qui a toujours eu à cœur d'en préserver les missions. Cet artisan de la Révolution tranquille a doté le Québec d'outils collectifs de développement comme la Caisse de dépôt et placement du Québec qui contribue à l'essor d'entreprises québécoises tout en gérant nos régimes de retraite publiques », a déclaré Lucie Martineau, présidente-générale du SFPQ.

Au nom de l'Exécutif national du SFPQ, Madame Martineau offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Parizeau.

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : (418) 623-2424, poste 338, Cell. : (418) 564-4150