Le Québec maintient sa réputation en tant qu'hôte de certaines des meilleures réceptions des fêtes au pays

Une étude menée par BOMBAY SAPPHIRE se penche sur la façon dont les Québécois célèbrent les temps des Fêtes

MONTRÉAL, le 6 nov. 2013 /CNW/ - Quand vient le temps de faire la fête, les Québécois sont reconnus pour organiser certaines des meilleures réceptions au pays, et le temps des fêtes n'y fait pas exception. En fait, une étude récente menée par BOMBAY SAPPHIRE révèle que près du tiers des Canadiens (27 %) pensent que c'est au Québec que l'on retrouve les soirées du temps des fêtes les plus réjouissantes.

Ce qui contribue sans doute à leur succès, ce sont les ingrédients que les Québécois considèrent comme essentiels à la réussite d'une réception : la nourriture (89 %), la musique (66 %) et bien sûr, une bonne sélection de boissons alcoolisées (52 %). Bien que la plupart des Canadiens attribuent à peu près la même importance à ces composantes, il n'y a qu'au Québec que la présence d'une piste de danse et les services d'un dj se retrouvent au sommet de leur liste de préférences.

« Les Québécois adorent fêter, ce n'est donc pas une surprise de constater qu'ils sont plus enclins à tenir les plus grandes célébrations au pays, plus on est nombreux, plus on s'amuse!, dit Manny Vides, mixologue au restaurant Le Mile Public House et gagnant du volet québécois du concours du Mixologue le plus imaginatif au monde GQ/Bombay Sapphire 2013. Il n'est d'ailleurs pas surprenant de constater que la moitié des Québécois reconnaissent qu'ils boivent plus de cocktails pendant les Fêtes que pendant le reste de l'année. »

Pour bien démarrer la fête, la majorité des Québécois (68 %) aiment servir une boisson à leurs convives dès leur arrivée en guise de bienvenue. 28 % d'entre eux disent aimer découvrir de nouveaux cocktails, c'est donc une occasion parfaite pour surprendre et ravir ses invités. Pour aider les Québécois à épicer leur menu de cocktails et à maintenir leur réputation enviable d'hôtes accomplis, BOMBAY SAPPHIRE s'est associé à Manny Vides pour concocter quelques recettes de cocktails conçues pour révéler les goûts et préférences des Québécois.

    Joyeux Collins à l'érable : Un hôte bienveillant voudra offrir tout ce qu'ils désirent à ses invités, et avec 16 % des Québécois qui préfèrent les cocktails classiques, cette variante savoureuse du traditionnel Collins fera de vous l'hôte parfait. C'est l'ajout de sirop d'érable, la saveur qu'un Québécois sur trois aimerait retrouver dans une boisson du temps des fêtes, qui rend le Joyeux Collins à l'érable tout simplement irrésistible pour vos invités.
     
    Sapphire Pommes d'hiver : Accueillez vos invités à la porte avec ce cocktail de bienvenue, de façon à les mettre dans l'ambiance des fêtes dès leur arrivée. Et puisqu'un tiers des Québécois ont mentionné le cidre de pomme comme l'un des ingrédients qu'ils aimeraient le plus retrouver dans un cocktail du temps des fêtes, vos invités sont assurés d'apprécier la chaleur de votre accueil.
     
    Délice à la Canneberge Bombay : Préparer une certaine quantité de cocktails à l'avance permet à l'hôte de passer plus de temps avec ses convives, il n'est donc pas étonnant que plus de la moitié (52 %) des Québécois aiment servir du punch pendant leurs réceptions des Fêtes. Cette recette est non seulement simple à faire à l'avance, l'utilisation de jus de canneberge, de sirop de sucre de canne et de fruits frais vous assure que vos invités seront dans l'esprit des Fêtes dès la première gorgée.

« La base de tout bon cocktail du temps des fêtes, c'est un alcool particulièrement raffiné qui possède un délicat équilibre de saveurs, comme le gin BOMBAY SAPPHIRE, affirme Manny Vides. C'est vraiment un spiritueux de qualité supérieure qui peut se marier à une grande quantité d'ingrédients, ce qui permettra aux barmans inexpérimentés d'avoir l'air de mixologues chevronnés auprès de leurs invités. »

Que vous soyez maître mixologue ou novice de la création de cocktails, vous avez le devoir de bien servir vos invités. En plus de préparer de délicieux cocktails, l'hôte parfait doit également proposer des boissons savoureuses à ceux et celles qui ne consomment pas d'alcool ou qui sont les chauffeurs désignés de la soirée. Il importe d'offrir un choix de boissons festives sans alcool, et d'assurer un retour sécuritaire à tous vos invités en appelant des taxis et en ayant les horaires de transport en commun sous la main.

Pour voir des images et des recettes de cocktails, cliquez ici.

À propos de BOMBAY SAPPHIRE - bombaysapphire.com
BOMBAY SAPPHIRE est le gin haut de gamme affichant la croissance la plus rapide au monde, et le gin supérieur numéro un au Canada, aux plans de la valeur et du volume. Élaboré à partir d'une recette secrète datant de 1761, le gin BOMBAY SAPPHIRE doit sa qualité supérieure à l'équilibre parfait d'une combinaison unique de 10 aromates choisis venus des quatre coins du monde. Les essences naturelles des aromates sont captées à l'aide d'un processus de distillation délicat appelé « infusion à la vapeur », ce qui produit le goût séduisant, suave et complexe du gin BOMBAY SAPPHIRE.

SOYEZ BRILLANTS. SOYEZ INSPIRÉS. CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION. BOMBAY SAPPHIRE ET LE SIGNE DE BOMBAY SAPPHIRE SONT DES MARQUES DÉPOSÉES.   GIN - 40 % ALC./VOL.

SOURCE : Bombay Sapphire

Renseignements :

Pour toutes demandes d'information ou d'entrevues, veuillez communiquer avec :
Anne-Sophie Sédillot | 514-282-4674 | anne-sophie.sedillot@citoyenoptimum.com
Katia Robillard | 514-282-4627 | katia.robillard@citoyenoptimum.com

Profil de l'entreprise

Bombay Sapphire

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.