Le Québec honore des jeunes qui ont la passion de réussir

QUÉBEC, le 10 mai 2014 /CNW Telbec/ - La cérémonie de remise des médailles des 13es Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique a couronné les meilleurs jeunes diplômés du Québec. En tout, 36 métiers spécialisés étaient en lice dont la Plomberie, l'Électronique industrielle, le Service de la restauration, l'Informatique, la Gestion de réseaux, pour n'en nommer que quelques-uns.

Les 8 et 9 mai, plus de 12 000 visiteurs ont pu admirer les prouesses de 304 candidates et candidats en provenance de partout au Québec dans un Centre de foires transformé en usine multidisciplinaire.

Monsieur Philippe Bergeron du Cégep de Jonquière reçoit le prix « Meilleur du Québec »

Pour une quatrième édition, Desjardins s'est associé à Compétences Québec afin de décerner un prix distinctif au finaliste ayant obtenu le meilleur résultat, toutes disciplines confondues. Monsieur Philippe Bergeron du Cégep de Jonquière au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans la discipline Conception et dessin assistés par ordinateur a récolté les grands honneurs grâce à une performance remarquable. En plus de cette distinction, Monsieur Bergeron a reçu une bourse de 2 000 $ offerte par la Fondation Desjardins.

À l'instar des autres médaillés, dont la liste complète se retrouve en pièce jointe, les compétiteurs et compétitrices ont su faire honneur à leur centre de formation ou leur cégep et la fierté de leurs entraîneurs.

Compétences Québec a également décerné des médaillons d'excellence à celles et ceux qui ont frôlé le podium en cumulant un pointage supérieur à la moyenne dans leur métier respectif.

Une aventure qui continue!

La composition de l'équipe québécoise qui se rendra aux 20es Olympiades canadiennes des métiers et technologies qui se tiendront à Toronto du 4 au 7 juin, sera présentée dans les prochains jours. Un pas de plus vers le 43e Mondial des métiers, qui se tiendra à Sao Paulo, au Brésil, à l'été 2015.

À propos de Compétences Québec

Compétences Québec s'emploie à valoriser et à promouvoir l'excellence dans les métiers et les programmes de formation professionnelle et technique en vue d'assurer la prospérité économique du Québec. L'organisme met en valeur les jeunes qui choisissent de se qualifier dans les centres de formation professionnelle et les collèges du Québec.

Compétences Québec est membre-fondateur de Skills/Compétences Canada, organisme affilié à WorldSkills International qui regroupe plus de 65 pays. En plus des Olympiades, Compétences Québec administre et développe l'Inforoute FPT, une porte d'entrée en ligne du réseau de la formation et un Service régional d'admission en formation professionnelle (SRAFP), guichet d'inscription en ligne pour les jeunes.

À travers toutes ces initiatives, Compétences Québec offre des modèles de réussite, médiatise des métiers méconnus, combat le décrochage scolaire par des activités de sensibilisation aux choix de carrière et encourage l'esprit d'initiative chez les jeunes.

Découvrez la liste complète des médaillés ainsi que toutes les photos et les vidéos des compétitions sur competencesquebec.com sur le Facebook de Compétences Québec

Des photos et vidéos sont disponibles sur demande.

 

 

 

 

Bas de vignette : "Monsieur Philippe Bergeron, médaillé d’OR en Conception et dessin assistés par ordinateur du Cégep de Jonquière de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean, a été proclamé « Meilleur du Québec »-Desjardins pour avoir cumulé le meilleur résultat, toutes disciplines confondues. Sur la photo il est entouré de Monsieur Yves Bolduc, ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de la Science, et de Madame Louise-Marie Brousseau, directrice générale de la Fondation Desjardins. (Groupe CNW/Compétences Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140511_C2009_PHOTO_FR_2103.jpg

Bas de vignette : "Monsieur Philippe Bergeron, médaillé d’OR en Conception et dessin assistés par ordinateur du Cégep de Jonquière de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean, a été proclamé « Meilleur du Québec »-Desjardins pour avoir cumulé le meilleur résultat, toutes disciplines confondues. Sur la photo il est entouré de Monsieur Yves Bolduc, ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport et ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de la Science, et de Madame Louise-Marie Brousseau, directrice générale de la Fondation Desjardins. (Groupe CNW/Compétences Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140511_C2009_PHOTO_FR_2104.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/05/11/20140511_C2009_PDF_FR_2102.pdf

SOURCE : Compétences Québec

Renseignements : Marie-Noëlle Côté, Relationniste, Téléphone direct : 418-929-0449, Courriel : contact@marienoellecote.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.