Le Québec en route vers les 25es Jeux du Canada!

PRINCE GEORGE, C.-B., le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Du 13 février au 1er mars, les projecteurs seront tournés vers Prince George en Colombie-Britannique qui accueillera les 25es Jeux du Canada. À cette occasion, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, prendra part à la cérémonie d'ouverture des Jeux ainsi qu'à la première rencontre avec les athlètes. Mentionnons que la délégation québécoise compte 333 personnes. Parmi celles-ci, 15 personnes encadrent les 244 athlètes et 74 gérants d'équipe, entraîneurs et membres du personnel de soutien technique. Le Québec sera représenté dans chacune des 19 disciplines au programme de ces Jeux.

« Je souhaite le plus grand des succès aux athlètes québécois qui prendront part à ces Jeux d'hiver. C'est avec beaucoup de fierté que nous suivrons vos exploits! En venant ici, vous vous approchez un peu plus de vos rêves d'excellence. Je profite donc de l'occasion pour remercier le personnel d'encadrement de l'équipe ainsi que les gérants, les entraîneurs et le personnel de soutien technique qui vous guideront et vous épauleront tout au long de votre aventure », a fait savoir M. Bolduc. « J'aimerais également saluer le précieux travail du comité organisateur et des bénévoles qui rend possible la tenue de ces Jeux », a-t-il ajouté.

Créés en 1967, les Jeux du Canada sont organisés tous les deux ans, en alternance l'hiver et l'été. Sous la direction du Conseil des Jeux du Canada, cet événement est la plus grande compétition multisport canadienne où les 13 provinces et territoires seront représentés. On peut suivre au quotidien le déroulement des Jeux du Canada au www.canadagames2015.ca/fr.

La présence du Québec à la Conférence des ministres

En marge des Jeux du Canada, Prince George est également l'hôte, les 12 et 13 février, de la Conférence des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables du sport, de l'activité physique et des loisirs  à laquelle participe M. Bolduc.

Le ministre y présentera les positions du Québec sur diverses questions relatives au suivi de la mise en œuvre des Priorités des gouvernements fédéral-provinciaux-territoriaux (f.-p.-t.) pour une action concertée 2012-2017, en lien avec la Politique canadienne du sport. Certaines questions abordées toucheront également les dossiers du loisir et de l'activité physique.

« C'est avec beaucoup d'intérêt que je prendrai part à ces échanges lors de la Conférence des ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables du sport, de l'activité physique et des loisirs. Les discussions que nous aurons aujourd'hui et demain me tiennent sincèrement à cœur puisque j'accorde beaucoup d'importance au bien-être de la population québécoise », a conclu M. Bolduc.

 

Source :

Yasmine Abdelfadel
Attachée de presse
du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse, du ministre de l'Éducation,du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.