Le quartier Pointe-Nord de l'Île-des-Sœurs accueille son premier commerce!

Le café-boulangerie Mamie Clafoutis ouvrira ses portes en juin

MONTRÉAL, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les arômes de bon pain chaud et de croissants frais envahiront bientôt le quartier Pointe-Nord de L'Île-des-Sœurs, à Montréal (www.pointenord.com). C'est, en effet, au cœur du quartier écologique que les propriétaires de Mamie Clafoutis, Nicolas Delourmel et Joseph Sabatier, ont choisi d'ouvrir leur troisième café-boulangerie (www.mamieclafoutis.com). Les résidents du quartier pourront ainsi découvrir des produits fabriqués sur place, selon les pratiques artisanales ancestrales, qui ont fait la renommée de la bannière qui a déjà pignon sur rue à Outremont et sur le Plateau Mont-Royal.

« Quand l'idée de construire le quartier Pointe-Nord nous est venue, il y a plusieurs années maintenant, nous rêvions du jour où l'on pourrait  siroter un café et manger des croissants frais sur l'avenue de la Pointe-Nord, a expliqué Ilan Gewurz, vice-président de Corporation Proment, le promoteur du quartier écologique situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal. Les premiers résidents ont donné la vie au quartier. Mamie Clafoutis lui donnera une partie de son âme. »

La terrasse du café-boulangerie sera aménagée de façon à offrir des vues imprenables à la fois sur le centre-ville et sur le fleuve Saint-Laurent. Une large baie vitrée permettra aux clients de voir les boulangers à l'œuvre. L'espace de 3 000 pieds carrés comprendra un lounge, des comptoirs et une section rapide qui offrira des sandwichs et des salades, ainsi que des plats chauds à emporter, en plus de la sélection habituelle de pains et pâtisseries.

« Nous offrirons nos classiques, mais aussi des produits exclusifs car nous aimons laisser une certaine latitude à nos chefs de production afin qu'ils puissent s'adapter à l'endroit et à la clientèle, a ajouté Nicolas Delourmel, copropriétaire de Mamie Clafoutis. Nous envisageons déjà produire un pain des Sœurs! »

Le quartier Pointe-Nord, certifié LEED ND pour sa planification respectant plusieurs normes environnementales, est déjà occupé par les résidents de ZUNI, un édifice de 160 condominiums et 12 maisons de ville. Evolo 1, la première tour résidentielle de 30 étages du quartier, dont 90 % des unités sont vendues, est déjà bien avancée. Celle-ci accueillera ses premiers propriétaires cet automne. De plus, près de 30 % des condos d'Evolo 2, lancée officiellement il y a quelques mois, ont déjà trouvé preneur, (www.evolo.ca) et l'Esplanade de la Pointe-Nord, le premier des trois parcs de la communauté située au bout de l'avenue de la Pointe-Nord au bord de l'eau, est également en cours de construction et devrait être prête à l'automne 2012. D'autres phases résidentielles et l'annonce de nouveaux commerces, dont un restaurant avec vue sur le fleuve, suivront prochainement.

À propos de Mamie Clafoutis
C'est au cœur d'Outremont, mais un peu en-dehors des sentiers battus, que Nicolas Delourmel et Joseph Sabatier ont voulu mettre leur savoir-faire au service de leur propre petite entreprise, Mamie Clafoutis (www.mamieclafoutis.com), afin d'offrir des recettes traditionnelles de nos grand-mères. Ils ont sélectionné les meilleurs produits et grâce à une production artisanale, font découvrir et ressentir la joie que procure un repas simple et de qualité. Des centaines de restaurants montréalais offrent leurs pains et les deux café-boulangeries de Mamie Clafoutis, situés sur l'avenue Van Horne et la rue Saint-Denis, à Montréal, offrent baguettes, miches et autres produits. Une troisième enseigne verra le jour dans le quartier Pointe-Nord de L'Île-des-Sœurs au début de l'été 2012.

À propos de la Corporation Proment
Fondée en 1965, la Corporation Proment (www.proment.com) est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs dont Le Vistal, Les Sommets, Verre sur Vert, Les Jardins des Vosges, Le Domaine de la Pointe, Les Verrières sur le fleuve, Le Cours du fleuve, Val de l'Anse, Le Club Marin et le Domaine de la Forêt, tous situés sur L'Île-des-Sœurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec et Sauvons Montréal, qui lui ont remis de nombreux prix, dont cinq mentions « Constructeur de l'année » au cours des 20 dernières années seulement. Corporation Proment, chef de file dans l'immobilier résidentiel écologique au Québec, a récemment reçu la certification LEED Or pour son dernier projet riverain, Le Vistal. Pointe-Nord traduit la volonté de Proment d'innover à nouveau en créant une communauté mixte (résidentielle et commerciale) certifiée LEED ND Gold, sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

Bas de vignette : "(De gauche à droite) Monsieur Ilan Gewurz, Premier vice-président de Corporation Proment, en compagnie de l'équipe des café-boulangeries Mamie Clafoutis, messieurs Clovis Bernard, Joseph Sabatier et Nicolas Delourmel, ainsi que monsieur Louis-Joseph Papineau, vice-président développement et construction de Corporation Proment. (Groupe CNW/Corporation Proment)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120215_C4234_PHOTO_FR_10092.jpg

SOURCE Corporation Proment

Renseignements :

Amélie Forcier
Zone franche
aforcier@zonefranche.ca
514 317-5715, poste 208

Profil de l'entreprise

Corporation Proment

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.