Le Quartier des spectacles va de l'avant!

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureux d'annoncer que l'Administration Tremblay lance la phase 3 du Quartier des spectacles en plus de réaliser des travaux d'électricité et d'acquérir des fournitures d'éclairage grâce à des investissements de plus de 17 M$.

"Le Quartier des spectacles, c'est plus qu'un projet d'infrastructures. C'est un projet structurant pour le centre-ville, pour l'industrie touristique, pour le développement économique et pour le milieu culturel, en plus d'être un emblème de la fierté de tous les Montréalaises et Montréalais. Notre Administration a donc prévu investir 34 M$ d'ici 2011 dans ce projet phare pour Montréal", explique M. Deschamps.

Cette annonce fait suite à une décision du comité exécutif qui se décline comme suit :

- La rue Sainte-Catherine, entre la rue De Bleury et la rue Saint-
      Dominique, sera réaménagée. Débutant en mars prochain, ces travaux
      d'aménagement et d'infrastructures (égouts, aqueducs, chaussée,
      trottoirs, éclairage) incluent notamment les préparatifs en vue de
      l'installation du système de collecte pneumatique de déchets. (11,8 M$)

- Enfin, des travaux électriques seront réalisés pour alimenter les
      superstructures d'éclairages et les panneaux scénographiques. Ces
      travaux visent aussi l'éclairage des rues, des fontaines, des places
      publiques et des trottoirs. (5,5 M$)

Tous les travaux sont évidemment planifiés en fonction de la période des festivals. "Les festivaliers n'ont pas à s'inquiéter et pourront encore une fois s'en donner à coeur joie au centre de la métropole culturelle du Québec. Le Quartier des spectacles va bel et bien de l'avant!", a conclu M. Deschamps.

SOURCE Communiqués Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998