Le Quartier de l'innovation et la Jeune Chambre de commerce de Montréal lancent la programmation 2016-2017 de la série de conférences Mat'Inno

MONTRÉAL, le 4 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le Quartier de l'innovation et la Jeune Chambre de commerce de Montréal s'unissent à nouveau pour les conférences Mat'Inno, une seconde saison de rencontres matinales données par des sommités montréalaises en innovation. Alliant réseautage et découvertes, ces petits-déjeuners se produiront à cinq reprises à compter du 13 octobre 2016, jusqu'à l'été 2017.

À chacun de ces événements, les participants ont la chance d'en découvrir davantage sur des thématiques d'actualité tandis que des professeurs de McGill, de Concordia, de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et de l'École de technologie supérieure (ÉTS) présentent le meilleur de l'expertise universitaire montréalaise et les innovations qui en émergent. L'objectif des Mat'Inno est à la fois de faire connaître les réalisations des chercheurs montréalais, et de réfléchir aux opportunités d'affaires pour la communauté, mais également de réveiller le sentiment de fierté des Montréalais; citoyens de la première ville universitaire au Canada.

Succès confirmé lors de la première saison
Avec des sujets variés, tels que La musique et le cerveau, L'économie des aînés ou encore La cybersécurité, la première saison a connu un franc succès avec plus de 600 participants. De plus, la série de conférences a remporté le Coup de cœur du Jury pour l'Activité de l'année 2016 au Gala « Les Grands prix de la relève d'affaires » du Regroupement des Jeunes Chambre de commerce du Québec (RJCCQ).

Programmation de la saison 2016-2017
La série des Mat'Inno abordera cette année des thèmes tels que l'agroalimentaire, l'environnement et la chimie verte, les transports intelligents mais également la mode et le design. La première conférence de la série se tiendra le 13 octobre prochain sur le thème de L'Internet des objets. Jia Yuan Yu, professeur associé à la Concordia Institute of Information System Engineeringet Mohamed Cheriet, professeur titulaire à l'École de technologie supérieure(ÉTS) expliqueront l'extension d'Internet aux objets et lieux du monde physique via des systèmes de communication sans fil tels que les puces RFID, le Bluetooth ou le Wi-Fi.

Les inscriptions se font via le site de la JCCM.

À propos

Le Quartier de l'innovation (QI) est un écosystème d'innovation en plein cœur de Montréal qui vise à accroître le potentiel de créativité de la métropole. Il a été lancé en mai 2013 par l'École de technologie supérieure (ETS) et l'Université McGill, auxquelles se sont jointes l'Université Concordia et l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Depuis, une vingtaine de partenaires corporatifs y ont également ajouté leur force. Le QI mise sur les ressources complémentaires de ses nombreux partenaires en recherche, en formation, en innovation et en entrepreneuriat pour la création de projets concrets qui changent le visage de la métropole. Il est délimité par le boulevard René-Lévesque et le canal de Lachine, du nord au sud, et de la rue McGill à l'avenue Atwater, de l'est à l'ouest. Ses activités sont réparties en quatre volets: formation et recherche, social et culturel, industriel, et urbain.

Pour plus d'informations, visitez le site www.quartierinnovationmontreal.com

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 600 membres et environ 150 bénévoles, ce qui en fait l'un des plus grands réseaux de jeunes gens d'affaires au monde. Grâce à une panoplie d'événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires à Montréal. La JCCM compte sur l'appui de quatre Grands partenaires qui ont à cœur la relève, soit BMO, Groupe Financier, Bell, Gaz Métro et la Ville de Montréal. Le conseil d'administration de la JCCM élit annuellement un nouveau président pour permettre à des leaders émergents de développer leurs compétences et de se tailler une place de choix dans le milieu des affaires montréalais.

Pour en savoir plus, visitez le site www.jccm.org

 

SOURCE Jeune Chambre de commerce de Montréal

Renseignements : Jeune Chambre de commerce de Montréal, Lara Berguglia, Tél: 514 845-4951 - poste 22; Quartier de l'innovation, Antoine Leduc, Tél: 514 396-8695

LIENS CONNEXES
https://www.jccm.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.