Le QCGN veut protéger et préserver la Loi sur les langues officielles

MONTRÉAL, le 25 mai /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network partage les craintes exprimées par le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, dans la première partie de son rapport annuel (http://www.officiallanguages.gc.ca/) déposé mardi au parlement. Dans ce rapport, intitulé Au-delà des obligations, le commissaire Fraser évoque l'importance du leadership dans la promotion de la dualité linguistique et des valeurs contenues dans la Loi sur les langues officielles.

"Il importe par-dessus tout de respecter les principes de la Loi sur les langues officielles et de s'y conformer", a déclaré Robert Donnelly, président du QCGN, en notant que le réseau surveillera de quelle façon les principales valeurs de la dualité linguistique se reflèteront dans un réel engagement des partenaires gouvernementaux.

Par exemple, le commissaire Fraser a exprimé ses préoccupations concernant les répercussions causées par les délais du processus de financement sur les communautés minoritaires de langue officielle. Il a en outre réaffirmé les responsabilités des institutions fédérales envers les communautés d'expression anglaise du Québec et les communautés francophones dans le reste du pays.

Le Quebec Community Groups Network (QCGN) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 36 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Le QCGN a pour but d'assurer le développement, de soutenir et d'améliorer la vitalité des communautés minoritaires d'expression anglaise. Cette mission s'accomplit par le biais de la collaboration et est guidée par une approche coordonnée à l'intérieur de laquelle l'organisme définit ses priorités et s'investit dans le développement de projets.

Pour lire la version complète du communiqué, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.qcgn.com/page.asp?intNodeID=39778

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Renseignements: Rita Legault, Directrice des communications, (514) 868-9044, poste 223, cellulaire: (514) 912-6555, rita.legault@qcgn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.