Le QCGN réagit à la position de la Coalition Avenir Québec au sujet du projet de loi 14

MONTRÉAL, le 8 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) et ses membres sont déçus de la décision prise par la Coalition Avenir Québec (CAQ) et son chef François Legault, d'appuyer des parties du projet de loi 14. Plus précisément, nous craignons que le parti appuie les changements à la Charte des droits et libertés de la personne, lesquels affaibliraient les protections établies contre la discrimination linguistique, en influençant la façon dont les tribunaux interprètent le reste de la Charte.

« Après avoir examiné le projet de loi avec nos membres et leaders communautaires, le QCGN est d'avis que ledit projet de loi doit être défait dans son ensemble », exprime Dan Lamoureux, président du QCGN. Le Parti Libéral du Québec a indiqué qu'il n'appuierait pas le projet de loi, en laissant la balance du pouvoir dans les mains de la CAQ et de ses 19 députés. « Si nous voulons que le projet de loi soit défait, il est essentiel que la CAQ, ou du moins certains de ses membres, votent contre. »

Lire la version intégrale du communiqué au www.qcgn.ca/actualites

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec.  Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

SOURCE : QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)

Rita Legault, directrice des communications, rita.legault@qcgn.ca
Téléphone: 514 868-9044, poste 223 Cellulaire: 514 912-6555

QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)