Le QCGN met en place un programme de jeunes ambassadeurs pour encourager le vote des jeunes d'expression anglaise

MONTRÉAL, le 7 oct. 2013 /CNW Telbec/ - En vue d'encourager le vote des jeunes d'expression anglaise lors des élections municipales cet automne, le Quebec Community Groups Network (QCGN), en partenariat avec le Directeur général des élections du Québec (DGEQ), lance sa campagne Vote it Up et recrute de jeunes ambassadeurs pour mobiliser d'autres jeunes à se rendre aux urnes le 3 novembre.

« Les jeunes sont plus disposés à voter et à s'impliquer lorsqu'ils sont directement interpelés par un confrère ou une consœur. Nous proposons aux jeunes recrues une série d'activités à mettre en œuvre dans leur communauté pour sensibiliser leurs camarades à l'importance de voter, » explique Rosanna Tomiuk, porte-parole de l'initiative. « Les jeunes âgés de 18 à 35 ans représentent 25 pourcent de la population québécoise, pourtant, aux dernières élections municipales, moins de 30 pourcent d'entre nous se sont rendus aux urnes ».

Originaire de Beaconsfield, Rosanna est une ancienne athlète de l'équipe canadienne de water polo, aujourd'hui auteure-compositeure-interprète, jeune entrepreneure et triathlète. Elle a également prêté sa voix à la chanson Notre Home, hymne composée à la demande du QCGN pour interpeler le sentiment d'appartenance des jeunes Québécois d'expression anglaise.

« Offrir de l'information en anglais sur le vote n'est pas suffisant pour favoriser la participation citoyenne des jeunes d'expression anglaise », explique Sylvia Martin-Laforge, directrice générale du QCGN. « Les jeunes ont besoin de se voir reflétés et c'est pourquoi nous avons choisi de donner à la campagne une porte-parole très impliquée dans sa communauté », ajoute-t-elle, précisant que le QCGN travaillera de concert avec ses organismes membres à travers la province pour accroître la sensibilisation.

Pour susciter l'intérêt des jeunes d'expression anglaise envers les élections du 3 novembre, Vote it Up s'adresse aux jeunes là où ils se rassemblent - sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Youtube et Twitter. Les jeunes et le grand public sont invités à se rendre sur le site Web de Vote it Up au www.voteitup.ca pour voir le message de Rosanna et pour obtenir plus d'information.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec.  Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

SOURCE : Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements :

Roseline Joyal-Guillot, Chargée de projet senior, roseline.joyal@qcgn.ca
Téléphone: 514 868-9044, poste 257 Cellulaire : 514 758-9810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.