Le QCGN à la recherche de personnes émérites qui contribuent à la vitalité de la communauté d'expression anglaise

MONTRÉAL, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) sollicite des mises en candidature de personnes émérites afin de célébrer leurs contributions remarquables à la vitalité de la communauté d'expression anglaise du Québec, dans le cadre de sa cérémonie annuelle de remise du prix Goldbloom.

Le prix Goldbloom est une initiative du QCGN et fut lancé en 2009 pour rendre hommage à des gens qui, par leur contribution, ont permis de renforcer la communauté d'expression anglaise et de tisser des liens solides entre Québécois d'expression anglaise de différentes origines. Ce prix est ainsi décerné à des individus qui, comme Sheila et Victor Goldbloom, se sont dévoués à l'épanouissement de notre communauté au sein du Québec et du Canada.

« Pendant plusieurs décennies, Sheila et Victor Goldbloom ont mis leurs talents et leurs compétences au service de la communauté et ont œuvré à l'avancement de celle-ci », souligne Irene Tschernomor, membre du conseil d'administration du QCGN et membre du jury du prix Goldbloom. « Ils sont un véritable exemple d'engagement pour tous. »

Les candidats devront avoir démontré leur leadership et leur engagement à titre bénévole ou professionnel dans leur champ d'activité respectif. Leur contribution peut avoir été effectuée dans l'une ou l'autre des régions du Québec, et ce, parmi un vaste choix de domaines, tels que les affaires, l'éducation, les jeunes et les aînés, la santé et les services sociaux, les arts et la culture, le patrimoine, l'environnement et les sports. Peu importe le domaine ou la région du Québec, l'individu doit avoir fait preuve d'un fort leadership et contribué de manière tangible et efficace à la communauté. Cette contribution doit avoir eu un impact quant à l'amélioration de la qualité de vie des Québécois d'expression anglaise et de la société en général. Les politiciens en poste ne sont pas admissibles.

En plus de rédiger un court texte expliquant les raisons pour lesquelles vous croyez qu'une personne en particulier mérite d'être reconnue par un prix Goldbloom, veuillez inclure une brève biographie du candidat en question, ainsi qu'une liste de ses accomplissements et contributions à la communauté. N'oubliez pas d'inclure également deux brefs témoignages citant entre autres la valeur et l'impact de la contribution du candidat sur sa communauté.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury, composé d'anciens lauréats et d'anciens juges, qui  tiendra compte d'un bon nombre de facteurs tels que l'étendue des contributions des candidats, de même que du degré d'engagement et des retombées de leurs œuvres au sein de leurs communautés. Les décisions du jury sont finales et sans appel.

Le prix Goldbloom sera décerné lors d'une cérémonie organisée par le QCGN, qui aura lieu au Club Saint-James le 8 octobre 2015. La soirée sera animée par Sonali Karnick, animatrice de l'émission All in a Weekend sur les ondes de CBC Radio et Our Montreal sur CBC Television.

Les documents doivent être postés au plus tard le vendredi 31 juillet 2015 à l'adresse suivante : Prix Goldbloom, 1819, René-Lévesque Ouest, bureau 400, Montreal (QC), H3H 2P5, ou envoyés par courriel à info@qcgn.ca.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble plus de 40 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

 

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)

Bas de vignette : "Dr Victor Goldbloom et Mme Sheila Goldbloom. (Groupe CNW/Quebec Community Groups Network (QCGN))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C6924_PHOTO_FR_14482.jpg

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques | rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514 868-9044, poste 223 | Cellulaire : 514 912-6555

LIENS CONNEXES
http://www.qcgn.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.