Le QCGN à la recherche de personnes émérites

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ En vue de la sixième édition de son Prix Goldbloom, le Quebec Community Groups Network (QCGN) sollicite des mises en candidatures de personnes émérites afin de célébrer les contributions remarquables envers la communauté d'expression anglaise du Québec.

«Les lauréats auront démontré leur leadership et leur engagement à titre de bénévole ou de professionnel dans leur champ d'activité respectif», a rappelé Dan Lamoureux, président du QCGN, en spécifiant que les contributions se seront manifestées dans l'une ou l'autre des régions du Québec, et ce, parmi un vaste choix de domaines, tels que les affaires, l'éducation, les jeunes et les aînés, la santé et les services sociaux, les arts et la culture, ainsi que le patrimoine, l'environnement et les sports.

Le Prix Goldbloom est une initiative du QCGN et fut lancé en 2009 pour rendre hommage à des gens comme Sheila et Victor Goldbloom qui se sont dévoués à l'épanouissement de notre communauté en permettant de tisser des liens solides entre Québécois de différentes origines.  Les lauréats seront sélectionnés par un panel, composé d'anciens gagnants et de membres du jury, qui  tiendra compte d'un bon nombre de facteurs tels que l'étendue des contributions des candidats, de même que du degré d'engagement et des retombées de leur œuvre au sein de leur communauté.

Le Prix Goldbloom 2014 sera présenté lors d'une cérémonie qui aura lieu au Club Saint-James le 23 octobre. La soirée sera animée par Mutsumi Takahashi de CTV tandis que le volet divertissement sera assuré par Lorne Elliott, qui est à la fois humoriste, musicien et dramaturge primé. Tous les détails de la cérémonie seront dévoilés en même temps que le nom des gagnants au début du mois de septembre.

La date limite pour soumettre les candidatures est le jeudi 31 juillet. Afin d'obtenir plus de détails pour ce qui concerne le processus de mise en candidature, vous n'avez qu'à visiter le site internet du QCGN www.qcgn.ca/proposer-un-candidat.

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. En tant que centre d'action collective et de connaissances fondées sur des données probantes, sa mission est de cerner, d'explorer et d'aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.

SOURCE : Quebec Community Groups Network (QCGN)

Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques | rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514-868-9044, poste 223 | Cellulaire : 514-912-6555


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.