Le public pourra compter sur des courtiers immobiliers et hypothécaires toujours mieux formés

BROSSARD, QC, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Des courtiers toujours mieux outillés pour guider les acheteurs et les vendeurs dans l'une des plus importantes transactions de leur vie. Déterminé à poursuivre cet objectif, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) intensifiera ses efforts de formation continue auprès des courtiers immobiliers et hypothécaires de la province.

« La compétence unique que le courtier met au service de ses clients constitue une réelle valeur ajoutée pour le public dans tout le processus complexe de la transaction immobilière », explique M. Robert Nadeau, président et chef de la direction de l'OACIQ.

L'Organisme élaborera, après une consultation qui se déroulera au cours des prochains mois, un programme obligatoire de formation continue afin d'accompagner encore mieux les courtiers dans leur pratique, et qu'ils répondent aux exigences croissantes du marché.

Ce programme s'inscrira dans la continuité des cinq formations continues obligatoires qui ont été dispensées aux courtiers depuis 2010, de même qu'à une panoplie d'activités optionnelles également offertes.

Toutes ces initiatives, conjuguées à l'imposition de la formation de base obligatoire pour les futurs courtiers depuis le 1er septembre dernier, témoignent de l'importance que l'Organisme accorde aux compétences des courtiers dans le bon déroulement d'une transaction.

« La profession évolue. En posant ces gestes, nous veillons à consolider la confiance du public envers les courtiers, en nous assurant qu'ils possèdent en tout temps les outils pour guider avec succès les consommateurs dans l'achat ou la vente d'une propriété », conclut M. Nadeau.

À propos de l'OACIQ
L'OACIQ a pour principale mission d'assurer la protection du public en matière de courtage immobilier et hypothécaire, entre autres par l'encadrement et la surveillance des activités des courtiers, conformément à la Loi sur le courtage immobilier. L'OACIQ contribue également à promouvoir auprès du public le professionnalisme et la compétence des courtiers. Depuis 2002, le Service de la formation continue de l'OACIQ accompagne les courtiers dans leur cheminement professionnel. Il participe de cette façon au rayonnement de la profession, qui rejaillit sur l'ensemble des courtiers, et contribue à la protection des consommateurs dans leurs transactions immobilières ou hypothécaires.

Bas de vignette : "Des courtiers toujours mieux outillés pour guider les acheteurs et les vendeurs dans l'une des plus importantes transactions de leur vie. Déterminé à poursuivre cet objectif, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) intensifiera ses efforts de formation continue auprès des courtiers immobiliers et hypothécaires de la province (Groupe CNW/ORGANISME D'AUTOREGLEMENTATION DU COURTAGE IMMOBILIER DU QUEBEC (OACIQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131127_C5208_PHOTO_FR_33891.jpg

SOURCE : ORGANISME D'AUTOREGLEMENTATION DU COURTAGE IMMOBILIER DU QUEBEC (OACIQ)

Stéphanie Fournier - Relations médias
Tél. : 450 462-9800 ou 1 800 440-7170, poste 8693